Comment bien choisir sa fenêtre PVC ?

Vous désirez installer des fenêtres en PVC dans votre habitation. C'est une solution à la fois économique et esthétique, mais plusieurs critères de choix vont devoir être pris en compte avant de finaliser votre achat. Voici quelques pistes pour bien étudier votre projet...

Choisir la dimension d'une fenêtre PVC

C’est une évidence ! La fenêtre PVC devra s’adapter à la taille de l’ouverture. C’est en fonction de ce critère que vous choisirez une fenêtre à un vantail ou une fenêtre à deux vantaux. S’il s’agit d’une porte-fenêtre, vous pourrez opter soit pour plusieurs vantaux pour profiter au mieux de votre jardin ou piscine soit pour une baie vitrée coulissante afin de gagner de la place.

Choisir le système d’ouverture d'une fenêtre PVC

Il existe plusieurs possibilités en type d'ouverture de fenêtre PVC.

  • Le modèle à châssis fixe

Ce sont des fenêtres qui ne pourront pas être ouvertes. Elles ont pour but d’apporter de la luminosité dans une pièce sans avoir une autre fonction.

  • Le système d’ouverture à la française

C’est sans aucun doute le plus courant. Dans le cas d’un seul vantail, la poignée se trouve à droite ou à gauche selon votre convenance. Dans le cas d’une fenêtre à deux vantaux, la poignée se situe au milieu.

  • L’ouverture oscillo-battante

Ce système se révèle très pratique lorsque l’on veut juste entre-ouvrir sa fenêtre. Ce système est de plus en plus demandé par les acheteurs.

  • La fenêtre à soufflet

Cette fenêtre est parfaite pour une petite ouverture. Généralement située en hauteur elle a l’avantage de pouvoir s’ouvrir légèrement par rapport à la fenêtre à châssis fixe.

  • La fenêtre coulissante

Ce système qui, bien que largement utilisé pour les portes-fenêtres, ne leur est pas exclusivement réservé. Il peut s’avérer très pratique pour les petites pièces dans lesquelles gagner de la place en ouvrant sa fenêtre est important.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Les vitrage possibles pour une fenêtre PVC

Dernière étape, le choix du vitrage. Trois options sont possibles : simple, double ou triple. Si de nos jours c’est le double vitrage qui l’emporte les deux autres ne sont pas en reste. Le simple vitrage n’assure que très peu d’isolation tant phonique que thermique. Le double vitrage représente un isolant de très bonne qualité. Quant au triple vitrage, il est conseillé dans les habitations qui sont dans un endroit bruyant afin de garder un maximum de calme dans votre espace vital. En revanche, il faut faire attention que le châssis choisi puisse supporter le poids du triple vitrage. C'est pourquoi l'avis d'un spécialiste en installateur de fenêtre est recommandé.

Choisir le coloris de la fenêtre PVC

Dans la plupart des cas, les fenêtres en PVC sont blanches. Cette neutralité dans la couleur permet de varier la décoration à volonté, en particulier la couleur des murs. Cependant, des châssis en couleur existent comme le gris ou la teinte bois. Ces coloris permettent d’assortir la couleur de vos fenêtres à celle de vos murs ou au contraire de créer un contraste.

Une fois que vous aurez soigneusement étudié votre projet, n’hésitez pas à faire appel aux compétences d’un professionnel en pose de fenêtres PVC.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Comment bien choisir sa fenêtre PVC ? Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

galeries photos

produits