L'évier de cuisine aux formes design

L'évier ne cesse d'inspirer les designers. Il est le plus souvent encastrable ce qui permet une belle continuité avec le plan de travail. Il peut régner au centre, dans les îlots de cuisine ou se fait discret implanté le long d'un mur. Muni d'accessoires aussi ergonomiques qu'esthétiques, focus sur cette pièce qui prend toutes les formes.

L'évier design sous toutes les formes

En forme de haricot, décliné dans tous les matériaux, l'évier épouse les courbes avec talent. Il adopte les tonalités grises ou noires pour rehausser les tons vifs des autres éléments. Il peut aussi rester rectangulaire et en inox. La touche design étant apportée par deux plaques de verre coulissant sur la cuve et l'égouttoir pour créer un espace de travail supplémentaire.

Majestueux il peut prendre la forme de deux vasques en céramique blanche, en forme de cygne et posées côte à côté. Un élégant mitigeur thermostatique, symbolisant gracieusement le cou.

Les détails aussi font la différence. La planche à découper coulissante intégrée, apparaît et disparaît au rythme de vos besoins. Tandis que les grilles égouttoir se posent discrètement sur les cuves pour un maximum d'efficacité.

L'évier lave-vaisselle, à la pointe du design

Vraiment astucieux, l'évier lave-vaisselle fait merveille dans les petites cuisines. Il permet de loger un lave-vaisselle sans empiéter sur le plan de travail ou l’évier double cuve. Il est simplement installé dans la deuxième cuve de l'évier. En position fermée et quand le lave vaisselle fonctionne il permet un plan de travail supplémentaire.

Le lave-vaisselle, il peut accueillir jusqu’à 5 couverts et des plats de 29 cm de diamètre. Ses cycles de lavage et de séchage sont moins longs qu'un appareil traditionnel. Mais il en a les principales caractéristiques : 5 programmes de 40 à 70 °C, dont un de 30 minutes, un voyant de liquide de rinçage, un système de sécurité anti débordement. Pour l'installer il faut pouvoir disposer des mesures suivantes: Hauteur : 57cm; Longueur : 88cm; Profondeur : 56 cm.

Une fois le cycle terminé, grâce au couvercle et au panier amovibles, vous pouvez retirer le lave-vaisselle de la cuve. Votre évier redevient un simple évier double cuve avec toutes ses fonctionnalités. Seul inconvénient le prix, autour de 2400€. Mais quand on aime, on ne compte pas !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Evier et robinet

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES D'ÉVIERS

L'ÉVIER DE CUISINE AUX FORMES DESIGN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS