Carport en PVC

Si vous souhaitez un carport facile à installer et que votre budget est restreint, vous pouvez vous tourner vers un carport en PVC. Ce dernier peut se présenter sous la forme d’un carport en kit recouvert d’une toile en PVC souple, ou d’un carport permanent en PVC rigide.

Les caractéristiques d’un carport en PVC

Le carport en PVC est le plus atypique de tous les carports, puisqu’il ne s’agit pas d’un abri de voiture qui peut être aussi bien temporaire que permanent. Le carport en PVC se présente donc sous la forme d’une armature généralement en acier dont les piliers sont plus ou moins épais. Mais il existe deux types de carports en PVC :

  • Un carport en kit dont la structure est entièrement recouverte d’une toile en PVC, la toile étant cependant dotée d’une ouverture large sur un côté de la structure, qui permet de faciliter l’insertion de la voiture à l’intérieur. Vous vous retrouvez donc avec un abri de voiture recouvert sur le toit et sur 3 côtés, l’ouverture de la porte pouvant également être refermée à l’aide de clips et/ou de scratchs, une fois que votre voiture est garée.
  • Un carport en PVC dont les piliers sont visibles, puisque la toile en PVC, plus rigide que le premier, n’est fixée que sur le toit. Ce type d’abri de voiture en PVC ne peut donc pas recouvrir entièrement votre voiture mais simplement l’abriter comme les carports en bois, en métal ou en alu.

Vous trouverez des carports en PVC de différents coloris : du noir, du gris clair ou anthracite, du vert foncé voire du blanc.
Enfin, sachez que certaines carports en PVC peuvent abriter une voiture tandis que d’autres peuvent en accueillir deux simultanément.

Les avantages du carport en PVC

Le carport en PVC présente plusieurs avantages pour beaucoup de propriétaires :

  • Il abrite votre voiture au même titre qu’un autre carport. Celle-ci est donc moins exposée aux agressions extérieures telles que la neige, la grêle, le gel, les rayons UV du soleil, les feuilles, les déjections d’oiseaux, etc.
  • Ce carport se monte, se démonte et se déplace avec la plus grande facilité.
  • Si vous faites le choix d’un carport en kit, il peut s’agir d’un abri de voiture temporaire, ce qui a son intérêt si vous souhaitez simplement l’installer durant quelques jours ou quelques semaines, en attendant par exmeple la construction d'un garage.
  • Il est bien moins onéreux que les carports composés d’autres matériaux et s’adresse donc à tous les budgets.

Les limites de l’abri de voiture en PVC

Malgré ses avantages, le carport en PVC n’est pas dépourvu d’inconvénients que vous devez prendre en compte :

  • Le PVC du carport en kit étant souple, celui-ci est également plus fragile, notamment sous le poids de la neige, lors de chutes de grêles, si un animal tente de s’introduire sur le toit, etc.
  • Il ne peut pas être installé dans toutes les régions et en toutes saisons : si vous vivez dans un secteur exposé aux vents violents et aux fortes chutes de neige en hiver, il est préférable de ne pas opter pour un carport en PVC qui sera endommagé et qui pourrait même s’effondrer assez rapidement.
  • L’isolation sous un carport en PVC n’est pas toujours optimale. Les carports en PVC en kit vous permettront de ne pas avoir à gratter le gel en hiver, mais la chaleur dans l’habitacle sera importante durant l’été. Quant aux carports en PVC ouverts, il n’est pas impossible que le gel parvienne à se former de temps en temps sur le pare-brise.

Le prix d’un carport en PVC

Le prix d’un carport en PVC est plus accessible qu’un autre carport, mais les prix varient fortement selon la dimension, le caractère fermé ou ouvert de l’abri de voiture, les finitions, etc. En règle générale, vous devez compter sur les prix suivants :

  • 300 à 1 000 € pour un carport en kit comprenant une toile en PVC souple.
  • 1 500 à 4 000 € pour un carport permanent comprenant une toile en PVC rigide.

Décrivez votre projet et recevez des devis Carport gratuits

Recommandé pour vous


Carport en PVC Les avis et commentaires