Carport en bois

Vous souhaitez abriter votre voiture la majeure partie de l’année et profiter plus largement d’un endroit abrité dans votre jardin ? Tournez-vous sans hésiter vers le carport en bois, un abri de voiture esthétique, facile à installer et qui pourra vous servir d’abri de jardin à l’occasion.

Les caractéristiques d’un carport en bois

Le carport en bois est un abri de voiture ouvert qui est composé d’une une structure comportant des madriers, des chevrons ainsi qu’une couverture.
Il existe différentes sortes de carports en bois :

  • Le carport de voiture en bois adossé, qui est particulièrement recommandé si vous bénéficiez d’un espace restreint dans votre jardin pour accueillir l’abri de voiture. Les madriers supportent la charpente sur un côté, et l’autre côté est maintenu par une poutrelle horizontale fixée sur le mur de votre habitation. Ce type de carport ne vous permet de garer qu’une voiture à la fois.
  • Le carport classique qui est supporté par plusieurs pieds en bois. Il peut être installé dans un jardin qui présente un espace suffisant, car son encombrement est important. Il peut recouvrir une surface au sol de 15 à 30 m², ce qui vous permet de stationner une à deux voitures en dessous.

Sachez que la hauteur de l’abri doit être supérieure à 2 mètres, et que la pente de l’abri de voiture peut être également de différentes sortes : il peut s’agir d’un toit à pente simple, à double pente, cintré ou à colombage. Enfin, le matériau de la couverture du carport peut également varier, puisque vous en trouverez en plaque ondulée, en tuile, en ardoise ou en feutre bitumé. Dans l’idéal, il est donc recommandé d’opter pour une couverture dont le matériau sera en harmonie avec celle de la maison, l’esthétique sera ainsi préservé.

Les avantages d’un abri de voiture en bois

Le carport en bois comporte de nombreux avantages qui expliquent son succès auprès des propriétaires.

  • Comme tous les carports, son principal intérêt réside dans le fait qu’il protège efficacement votre voiture contre les agressions en tous genres telles que la grêle, la pluie, la neige, les rayons UV du soleil, les chutes de végétation, les déjections d’oiseaux, etc.
  • Il est évidemment l’un des plus esthétiques, puisque le bois reste un matériau noble et chaleureux, qui s’intègre dans tous les jardins, quel que soit le style.
  • Il vous évite de gratter le gel durant l’hiver, car le bois est un matériau isolant et que la température est plus élevée sous l’abri.
  • Le carport peut être installé sur tous les types de sol, qu’il s’agisse d’un revêtement en béton, en gravier, en dalles ou autre. Le principal critère étant que le sol soit stable.
  • Il peut revêtir plusieurs fonctions, à savoir accueillir un salon de jardin en été, un spa ou autre.
  • Il est facile à installer et coûte moins cher qu’un garage.

Le prix d’un carport en bois

Le prix de votre carport en bois va dépendre de différents critères. Tout d’abord sa dimension, puisque vous pouvez trouver des abris de voiture en bois dont la taille varie : 2,80 X 5 mètres en moyenne pour les carports pouvant abriter une seule voiture, environ 3 X 10 mètres pour les carports pouvant abriter deux voitures l’une derrière l’autre, et jusqu’à 5 X 6 mètres pour les abris de voitures pouvant accueillir deux voitures l’une à côté de l’autre. Les matériaux qui composent à la fois la structure et la couverture entraînent également une variation du prix, de même que la forme et les éventuelles finitions. Ainsi, vous pouvez compter sur les prix suivants :

  • De 500 à 3 000 € pour un carport en bois de 15 m².
  • De 1 500 à 5 000 € pour un carport en bois de 30 m².

Décrivez votre projet et recevez des devis Carport gratuits

Recommandé pour vous


Carport en bois Les avis et commentaires