Fenêtre en PVC

Le PVC est aujourd'hui le matériau privilégié dans le cadre de l'installation d'une fenêtre. Il possède en effet de nombreux avantages : très bon rapport qualité/prix, bon pouvoir isolant, il s’adapte à tous les vitrages, tous les styles, tous les systèmes d’ouverture et on le trouve dans toutes les tailles. Qui dit mieux ?

Fenêtre en PVC

Fenêtre en PVC  © Vitaliy Hrabar - Fotolia.com.

PVC, un matériau tendance

Le PVC a peu à peu remplacé le bois dans la composition des fenêtres jusqu’à représenter aujourd’hui plus de la moitié du marché. Alors, on peut se demander de quoi est fait ce matériau qui a tant la côte.

Ce matériau est issu principalement d'un mélange de sel et de pétrole. Cette mixture est transformée en chlorure de vinyle et devient du PVC après la polymérisation. Les profilés de fenêtres sont obtenus par des procédés d’extrusion.

PVC, un effet cocooning

La principale qualité du PVC est le confort qu’il apporte grâce à sa capacité d’isolation à la fois thermique et acoustique. Allié à un double vitrage, sa performance est alors très avantageuse.

Il existe des normes pour juger des performances d’une fenêtre en PVC comme la norme AEV (Air, Eau, Vent) pour mesurer l’étanchéité ou le label Acotherm pour l’isolation thermique et acoustique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

PVC, écologique et économique

Une meilleure isolation thermique, c’est aussi des économies d’énergie et donc des économies sur la facture de chauffage, sans compter les différentes aides accordées sous forme de crédit d’impôt.

Choisir le PVC, c’est aussi avoir une démarche écologique parce que ce matériau a l'avantage d'être recyclable en fin de vie.

Une fenêtre en PVC, pour longtemps

Le PVC est très robuste. Il ne se déforme pas et résiste aux chocs et à l’usure. Année après année, il ne jaunit pas, ne moisit pas, ne se décolore pas et ne rouille pas. Sa structure le rend inattaquable aux champignons ou aux insectes et ce matériau n’est pas sensible aux UVA, aux UVB, au froid, à la pollution et même au sel marin. Il apporte également une meilleure sécurité car il ne brûle pas facilement et résiste au feu.

Le PVC se fond dans nos intérieurs

Pour une rénovation ou une pose dans le neuf, il existe de nombreux modèles de fenêtres en PVC quel que soit le type d’ouverture (fenêtre oscillo-battante, ouverture à la française…) que l’on souhaite. Les teintes et les aspects sont variés : effet basique blanc, rendu traditionnel en bois ou design plus moderne ou plus coloré.

Les fenêtres en PVC simplifient le quotidien, tout d’abord parce que le PVC s’installe rapidement et facilement mais aussi parce qu’il ne demande pas d'entretien particulier.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MATÉRIAUX

FENÊTRE EN PVC
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS