La douche en forme d’escargot

La douche escargot est un modèle de douche à l'italienne tout en rondeur qui apporte une touche d’originalité à la salle d’eau. Facile à mettre en œuvre et résolument esthétique, ce type de douche nécessite néanmoins un minimum d’espace pour opérer le plus bel effet. Dans quelles conditions adopter la douche escargot et comment l’installer ?

La douche en forme d’escargot&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; www.piscines-fitness.ch/</span>

La douche en forme d’escargot  © www.piscines-fitness.ch/

La douche escargot, optez pour une forme atypique

Comme son appellation le laisse deviner, la douche en forme d'escargot affiche une forme hélicoïdale, en spirale. C’est un modèle parfait pour créer une salle de bain design très stylée, digne d’un hôtel de prestige. Sa forme originale, en colimaçon, est avantageuse, tant du point de vue esthétique que fonctionnel.

Esthétique parce que cette douche possède une forme très originale et ludique et en même temps fonctionnelle parce qu’elle permet d’obtenir un espace isolé sans avoir besoin d’installer une porte. Mieux encore, c’est un modèle disponible dans une version « prêt à être installée » dont la mise en œuvre est à la portée des bricoleurs expérimentés. Mais attention toutefois aux installations des raccords et robinetterie qui demandent le savoir-faire d'un plombier professionnel afin d'éviter des catastrophes telles que des fuites d'eau par exemple.

Une douche design et confortable

Il n’y a rien de tel qu’une douche originale pour créer une salle de bain, dans un esprit atypique. C’est précisément dans cette catégorie que se classe la douche en forme d’escargot. Tout en rondeur, elle apporte de la douceur à la salle d'eau et la décoration se décline en de nombreuses versions : carreau, petite mosaïque colorée, panneaux unis, parois...

Au-delà de sa belle allure, son usage est particulièrement agréable dans la mesure où elle offre un vaste espace à l’utilisateur. Ce dernier peut, en effet, jouir de plus de 2 m², et même sans porte, il n’y a pas de risque de projections d’eau hors de la douche. Et justement, il convient de souligner que ce modèle de douche exige un minimum d’espace. On l’installe le plus souvent au milieu de la pièce pour mieux mettre en valeur son design.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

Zoom sur les différents modèles

Différents modèles de douche à l'italienne en forme d’escargot sont disponibles sur le marché. On retrouve notamment des systèmes de panneaux prêts à être posés livrés avec un ensemble de dispositifs d’écoulement adaptés et une notice explicative. Les douches standards sont livrées avec tous les éléments nécessaires, dont le bac de douche, le dispositif d’écoulement (horizontal ou vertical) sans oublier les panneaux faisant office de parois circulaires. Il existe une large gamme de coloris et de matières qui permet de s'intégrer dans la décoration d'une salle de bain existante et de conserver l'aspect esthétique de la pièce.

Certains fabricants proposent également des douches escargots personnalisées réalisées sur-mesure.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE DOUCHES

LA DOUCHE EN FORME D’ESCARGOT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS