Les types de portails

  1. Choisir son portail : quels sont les différents modèles ?

    Choisir son portail tient en l'étude de trois points essentiels : la configuration de votre terrain, l'objectif qu'aura votre portail et son matériau. Choisir son portail en fonction de…

  2. Le portail battant, entre simplicité et efficacité

    Le portail battant, par sa simplicité d'utilisation et son côté économique, est le type d'ouverture le plus répandu. Une installation soignée permettra…

  3. Le portail coulissant : comment bien le choisir ?

    Le portail coulissant est recommandé pour les terrains en pente ou disposant de peu de profondeur. Son élégance et la possibilité de le motoriser sont d'autres atouts qui…

  4. Portail ajouré ou plein, entre lumière et sécurité

    Un portail ajouré sera décoratif et ouvrira votre propriété vers l'extérieur. Si à l'inverse vous souhaitez privilégier la sécurité, le…

  5. Les portails sur mesure

    Alors que l'on souhaite équiper l'entrée de sa propriété d'un portail, il arrive parfois de ne pas trouver de modèles standards adaptés à ces besoins,…

  6. Les portails autoportants

    Largement utilisés sur les sites industriels, les portails autoportants s'adaptent également aux habitations individuelles, bien qu'ils soient souvent méconnus des particuliers. A…

  7. Le portillon de jardin

    Utile au passage des piétons, le portillon est une déclinaison du portail composée d'un vantail, qui entre dans l'allongement de la clôture. Atout charme assurant l'harmonie…

Tous les contenus de A à Z
Type de portails


Annuaire des professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Galeries photos

Produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !