Porte de garage à ouverture basculante

Porte d’entrée de gamme, la porte de garage à ouverture basculante n’en possède pas moins de véritables qualités comme sa robustesse et sa simplicité d’utilisation et d’installation. Elle est également facilement motorisable. Il existe deux types de portes de garage à ouverture basculante convenant à tous les usages.

Une porte de garage simple et économique

La porte de garage à ouverture basculante consiste en un panneau unique qui bascule à l’intérieur du garage, se plaçant contre le plafond pour laisser passer la voiture. Ce type de porte est très économique à l’achat et nécessite peu d’entretien. Sa conception la rend résistante aux forts écarts de température et aux tentatives d’intrusion.

Auparavant surtout réalisées en métal, les portes de garage basculantes se déclinent à présent avec des matériaux variés comme le PVC et le bois pour s’harmoniser avec différents styles d’habitations. Il faut compter entre 300€ et 2 500€ pour une porte de garage à ouverture basculante, son prix variant selon les matériaux utilisés, le degré de finition de la porte (industriel ou personnalisé) et les différentes options souhaitées.

De nombreuses options de personnalisation

Avec son mécanisme simple, la porte de garage à ouverture basculante peut être facilement motorisée, assurant un confort supplémentaire à l’utilisation. En cas de panne de courant, la porte peut s’ouvrir manuellement. Il est également possible d’intégrer un portillon dans la porte de garage basculante pour permettre le passage des piétons sans ouvrir la porte en entier.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Garage

Deux types de portes de garage basculantes

Il existe deux types de porte de garage à ouverture basculante qui se différencient par leur mécanisme d’ouverture :

  • La porte de garage basculante à bras d’équilibrage, ou porte débordante : des rails fixés sur les deux murs du garage guident le passage de la porte et l’aident à se fixer en parallèle avec le plafond.
    Ce type de mécanisme permet une ouverture de la porte basculante sans effort et en toute sécurité. Par contre, il provoque un débordement de la porte à l’extérieur en position ouverte. Ce système nécessite également un volume de garage important pour fonctionner de façon optimale
  • La porte de garage basculante à contrepoids : un contrepoids intégré au châssis de la porte lui permet de basculer et de changer de position.
    Le système de contrepoids rend le mécanisme de la porte invisible (plus besoin de rails) et très solide. De plus la porte ne déborde pas à l’extérieur du garage. Par contre, ce type de porte de garage basculante ne peut pas être motorisé.
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PORTES DE GARAGE

PORTE DE GARAGE À OUVERTURE BASCULANTE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

PORTE DE GARAGE À OUVERTURE BASCULANTE

PORTE DE GARAGE À OUVERTURE BASCULANTE