Prix d’une fenêtre en PVC

La fenêtre PVC est de plus en plus demandée car elle combine de nombreux avantages (résistance, longévité, isolation, entretien facile…). Mais quel est le prix d'une fenêtre en PVC ? De quels éléments faut-il tenir compte ? Certains critères indispensables font partie de son prix, tels que la dimension, la pose, le vitrage, l’aspect, etc.

Prix d’une fenêtre en PVC

Prix d’une fenêtre en PVC  © antiksu - Fotolia.com

Le prix d'achat d'une fenêtre en PVC

Les prix d'une fenêtre en PVC contrairement à leur réputation ne sont pas forcément les plus chers, et l’aluminium et certaines fenêtres en bois sont moins bon marché. Leur popularité en a fait un produit de plus en plus abordable et les fabricants ont innové de nouvelles technologies toujours plus performantes dans cette matière.

Pour une fenêtre en PVC classique de taille standard, les prix peuvent débuter autour de 200 euros pour une installation simple, mais monter à 700 voire 1.000 euros et plus selon la complexité de la fenêtre. Entre en ligne de compte également le type d’ouverture plus ou moins complexe (ouverture à la française, abattant, coulissant…).

Comme pour tout, il faut se méfier si le prix est trop bas, car il se peut que la fenêtre comporte des défauts ou une installation non conforme en respect des normes en vigueur et de la sécurité. Payer un peu plus cher parfois vous garantit une meilleure qualité et une finition plus esthétique. C’est un investissement à long terme, cela vaut donc la peine d’être exigeant à l’achat. Il faut se renseigner et comparer plusieurs propositions pour être sûr d’avoir le bon prix.

Prix de la pose d'une fenêtre en PVC

Si vous n’avez pas le niveau d’un bricoleur confirmé, il faut comprendre dans le prix de revient de votre fenêtre PVC son installation. Le prix d'une fenêtre en PVC tient compte du temps passé, des déplacements du professionnel mais aussi des éventuelles particularités de la pose. Si votre habitation est ancienne ou que vous voulez une fenêtre particulière hors des tailles standards, il faudra compter 20 à 40% de plus pour une pose sur mesure.

Faire appel à un professionnel garantit une pose parfaite avec des finitions soignées et conformes aux normes en vigueur. Sous certaines conditions, vous pouvez en plus obtenir des avantages sous forme d'un crédit d’impôt ou une aide de la région.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Prix d'une fenêtre en PVC : les particularités

Le prix de votre fenêtre en PVC prend en compte certaines qualités qui peuvent leur donner une valeur ajoutée.

A commencer par le type de vitrage qui fait varier le prix selon qu’il s’agisse d’un verre simple, d’un double ou d’un triple vitrage, avec ou sans gaz isolant (argon), d’un verre permettant une isolation phonique, d’un verre opaque, anti-effraction, anti-UV…

Certaines finitions peuvent être apportées sur le PVC lui-même. Il peut être teinté et prendre l’aspect d’une matière, par exemple du bois (chêne, exotique…), pour s’harmoniser avec votre intérieur et votre style d'habitation. Il peut avoir une protection renforcée contre les UV, les chocs, les variations thermiques, être combiné avec un volet intégré,…. Tout ceci bien entendu entre dans le prix final de votre fenêtre PVC.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PRIX ET DEVIS FENÊTRES

PRIX D’UNE FENÊTRE EN PVC
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS