Devis pour la pose de fenêtres par un professionnel

Poser une fenêtre demande des compétences au niveau de la vitrerie, de la menuiserie et du respect des normes de sécurité et environnementales. Quand on décide d'installer ou de rénover des fenêtres dans les règles de l'art, l'intervention d'un professionnel s'impose. Le devis est alors un document incontournable qui doit être rédigé rigoureusement pour éviter les mauvaises surprises.

Le devis : la pièce maîtresse de votre installation fenêtres

Toute installation de fenêtres commence toujours par un devis. Ce document peut être considéré comme une « pré-facture » qui récapitule l'ensemble des informations nécessaires pour servir de base à la facture finale. Un devis type n'existe pas et chaque entrepreneur ou artisan fenêtrier propose un devis selon un modèle « devis fait maison ».

En revanche, et quel que soit le modèle, des informations sont obligatoires comme :

  • le prix HT et TTC,la date et la fin des travaux,
  • le lieu de réalisation des travaux,
  • le détail des matériaux fournis,
  • la liste des prestations avec le tarif,
  • le délai de paiement,
  • le calendrier d'échelonnement,
  • le versement d'arrhes ou d'acomptes....

Les coordonnées de l'entreprise et du client doivent être aussi indiquées lisiblement sur le devis (nom, adresse, téléphone). Concernant la société, la raison sociale, le n° de Siret, l'assurance professionnelle ainsi que sa forme juridique doivent apparaître sur le document.

Dans la majorité des cas, la rédaction du devis pour la pose de fenêtres par un professionnel et les frais de déplacement sont gratuits, mais certaines entreprises facturent ces prestations. Après signature et accord du devis, ces frais sont normalement déduits de la facture. Il est conseillé de rester vigilant sur ce point et de demander à ce que cette déduction soit mentionnée sur le devis..

Le devis pose de fenêtres en résumé

Outre la qualité et les compétences de l'entrepreneur ou de l'artisan, un devis correctement rédigé est la clé de la réussite de votre installation fenêtres.

Finaliser un devis :

Un devis est accepté quand il est daté et signé conjointement par le client et l'entreprise avec les mentions respectives :

  • « Devis reçu avant l’exécution des travaux, lu et accepté » ou « bon pour travaux » - daté et signé par le client
  • La mention « Lu et accepté » - daté et signé par l’entrepreneur.

Si au cours des travaux, des fournitures et installations non prévues sont à ajouter, l'entreprise doit prévoir un avenant au devis et le faire signer.

Simulateur de prix sur Internet :

Avant de demander un devis pour la pose de fenêtres par un professionnel, il est toujours judicieux de se faire une idée du prix approximatif de l'installation.

Il existe des simulateurs de prix fenêtres sur des sites web qui se présentent sous forme d’un petit questionnaire à remplir. Ces formulaires récapitulent les dimensions, le matériau, le vitrage, le nombre de battants, le type d’ouverture de vos fenêtres...

Leur seul inconvénient : les particularités (forme spéciale, travaux supplémentaires à prévoir…) ne peuvent pas être mentionnées et bien souvent elles alourdissent la facture finale. Mais simuler un devis pour fenêtre sur internet est un bon moyen d'évaluer un prix avant de demander un « vrai devis »pour la pose de fenêtres par un professionnel.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PRIX ET DEVIS FENÊTRES
PRIX INSTALLATION FENÊTRE 1. Devis pour la pose de fenêtres par un professionnel 2. Prix pour la pose de fenêtres

DEVIS POUR LA POSE DE FENÊTRES PAR UN PROFESSIONNEL
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS