Louer un groupe électrogène

Louer un groupe électrogène est la solution idéale si son usage est ponctuel. La location vous permet de bénéficier entièrement du groupe sans hériter des inconvénients.

Location d’un groupe électrogène : lequel ?

Le premier critère de choix pour la location d’un groupe électrogène est la qualité du courant produit monophasé 200 V ou triphasé 380 à 400 V. Sa puissance devra impérativement correspondre à la consommation des appareils multipliée par 1,2 minimum et 3,5 maximum pour le démarrage des appareils asynchrones. Ces appareils demandent un pic d’énergie lorsqu’ils démarrent.

Le tarif d’une location peut varier de 70 euros à 150 euros la journée selon son usage et sa puissance.

Si vous souhaitez louer un groupe électrogène pour effectuer du bricolage, il faudra privilégie du monophasé de 2 kW, 5 kW ou 10 kW. Il faudra compter alors entre 70 et 120 euros pour la journée, soit 200 à 450 euros pour une semaine en moyenne. Pour des gros travaux, préférez un groupe électrogène triphasé de 5 à 12 kVA. Les tarifs journaliers se trouvent dans une fourchette de 70 à 50 euros. Pour un chantier, une construction ou une grosse rénovation, il faudra également du triphasé, compris entre 12 kVA et 250 kVA. Les tarifs grimpent vite : entre 150 et 700 euros pour la journée, 550 à 1250 pour la semaine. Ce sera donc un critère à prendre en compte dans un budget.

Louer un groupe électrogène : attention aux pièges

Certains loueurs de groupes électrogènes proposent des offres promotionnelles « spécial week-end » dont les heures et durées de location peuvent conditionner le tarif. Or, il faut se méfier de ces conditions. Effectivement, la réalisation de travaux est encadrée par une réglementation très stricte en matière de bruit. Si la loi autorise les travaux et les nuisances sonores que cela implique, de 9 heures à 19 heures en semaine, les horaires du week-end sont beaucoup plus contraignant et peuvent varier selon les communes. En général, les nuisances sonores ne sont autorisées que de 10 heures à midi les samedis et dimanches. Il vous sera indispensable de louer du matériel silencieux, plus cher à la location. Le mieux est de vous renseigner auprès de la mairie de votre lieu d’habitation.

Les promotions ne sont en majorité qu’avantageuses pour les lieux isolés.

Attention également aux prises électriques ! Elles ne correspondent pas toujours automatiquement à celles dont votre matériel a besoin.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Électricité

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
GROUPE ÉLECTROGÈNE
TARIF GROUPE ÉLECTROGÈNE 1. Louer un groupe électrogène

LOUER UN GROUPE ÉLECTROGÈNE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS