Les haies de jardin artificielles

Vous désirez une haie nécessitant peu de travaux de plantation et d'entretien car vous n'avez pas trop la main verte ? Vous pouvez opter pour la haie artificielle. Simple à poser sans requérir d'être régulièrement taillée, la haie artificielle existe aujourd'hui sous de nombreuses formes. Focus.

Différentes sortes de haies artificielles

S'il y a encore quelques années les haies artificielles étaient monotones, elles se déclinent désormais sous plusieurs formes pour satisfaire à tous les goûts. On distingue ainsi les haies artificielles en brins, de bambou, de laurier ou encore de sapin.
Selon les modèles, le niveau d'occultation de la haie artificielle peut être réglable en serrant plus ou moins les brins. La hauteur peut également être adaptée puisque les produits sont le plus souvent découpables, ce qui permet les formes même les plus extravagantes. Enfin, elles sont généralement proposées en divers coloris, comme le vert clair ou le vert foncé, ou encore le marron.
Les haies artificielles peuvent s'installer sur tous les supports : grillage simple torsion ou grillage soudé, mur, balcon...

Avantages des haies artificielles

Les haies artificielles présentent de nombreux atouts pour les particuliers qui ne sont pas adeptes de jardinage, mais aussi pour toutes les personnes possédant des espaces extérieurs moindres (petit jardin ou balcon). Ainsi, les haies artificielles procurent gain de place, rapidité d'installation et une quasi-absence d'entretien (pas d'arrosage, de taille, de soins...).
De plus, les haies artificielles sont des produits de plus en plus qualitatifs, en PVC recyclable et traité contre les UV et les parasites. Elles sont aussi résistantes au vent et offrent de très bons niveaux d'occultation.
En termes de prix enfin, les haies artificielles coûtent en moyenne entre 13 et 27 euros du mètre, hors accessoires comme les fixations ; les premiers prix démarrent aux alentours des 7 euros du mètre. La garantie est généralement de 5 années.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Clôture

Limites des haies artificielles

Les haies artificielles offrent ainsi de nombreux avantages, mais elles n'en restent pas moins des produits fabriqués qui ne peuvent rivaliser avec tous les charmes que comportent les haies naturelles tels les odeurs, l'aspect fleuri ou le bruit du vent dans les branches.
Leur esthétisme, certes en nette amélioration mais qui peut par ailleurs être très variable d'un produit à l'autre, est donc leur principal inconvénient, et ne pourra séduire les fervents adeptes d'un jardin naturel.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HAIES DE JARDIN
HAIES DE JARDIN 1. Les haies de jardin artificielles

LES HAIES DE JARDIN ARTIFICIELLES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PAYSAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS