Panneaux solaires thermiques, les devis

Lorsqu’on souhaite faire installer un ensemble de panneaux solaires thermiques chez soi, il faut passer par l’étape des devis afin d’estimer la somme à investir et leur rendement.

Panneaux solaires thermiques, pourquoi demander un devis ?

Le devis permet d’estimer le coût d’une installation de panneaux solaires thermiques en fonction d’un certain nombre de critères et du temps qu’il faudra pour bénéficier d’un retour sur investissement.

Le devis prend en compte la zone géographique de l’habitation à équiper, la surface nécessaire selon le nombre d’habitants du logement, les caractéristiques de votre toiture, son orientation et son inclinaison.

Le devis devra comporter l’estimation du rendement possible et prendre en compte le coût annuel et le type de chauffage ainsi que la consommation électrique de la maison.

Cet ensemble d’éléments est primordial car il permettra de calculer au plus juste si les panneaux solaires thermiques seront rentables et au bout de combien de temps.

Le devis doit prendre en compte la taille du logement et doit proposer plusieurs options afin de déterminer quelle installation est la plus cohérente avec le mode de vie et les besoins de la famille.

Les devis pour les panneaux solaires thermiques, recommandations

Il est bien sûr conseillé de faire établir trois ou quatre devis pour pouvoir choisir sereinement auprès d’entreprises spécialisées dans le solaire.

Il faut privilégier celle qui fournira les garanties les plus intéressantes. Il faut cependant être vigilant sur le prix, le devis le plus cher ne garantira pas une meilleure qualité ni un meilleur rendement, au même titre que le devis le moins cher ne sera pas signe d’une mauvaise qualité des panneaux.

Il est possible de demander des devis sur internet, via des entreprises qui le proposent. Cependant, il est recommandé de faire appel à des professionnels qui se déplaceront sur le lieu.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Choisir son énergie

Panneaux solaires thermiques : les déductions et aides de l’état

Les devis qui vous seront fournis ne comprendront pas le crédit d’impôts accordé pour l’achat des fournitures. Ils ne calculeront pas non plus les aides territoriales ou de l’Ademe et de l’ANAH. Renseignez-vous auprès de votre banque et de votre conseil régional afin de bénéficier de ces aides. Il vous sera alors possible de déduire ces montants de votre devis afin d’estimer le coût final.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PANNEAUX SOLAIRES THERMIQUES
PRIX PANNEAU THERMIQUE 1. Panneaux solaires thermiques, les devis

PANNEAUX SOLAIRES THERMIQUES, LES DEVIS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS