Le contrat d'entretien pour une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur fonctionne grâce à un compresseur, des ventilateurs et un liquide frigorigène. Très sollicitée en hiver, voire même en été dans certains cas, elle est sujette à tomber en panne facilement et demande un entretien régulier. Le contrat d'entretien vous assure une tranquillité au quotidien et vous garantit les meilleurs tarifs en cas de panne.

Pourquoi souscrire un contrat d'entretien ?

Equiper votre logement d'une pompe à chaleur demande de l'entretenir régulièrement pour assurer son bon fonctionnement et allonger sa durée de vie. Sachez que le contrat d'entretien n'est pas obligatoire mais il est recommandé d'en souscrire un pour plus de tranquillité.
En choisissant un contrat d'entretien, vous réduirez de 5 fois le risque de panne. Votre installateur vous le proposera, la plupart du temps, couplé avec un contrat de maintenance qui couvre les frais en cas de panne. Cependant, souscrire un contrat d'entretien ne vous dispense pas d'entretenir votre pompe à chaleur au quotidien en retirant les feuilles mortes de l'unité extérieure et en dépoussiérant les grilles d'aération de l'unité interne.

Que prend en charge le contrat d'entretien ?

Il existe différents types de contrat d'entretien selon l'installateur ou le fabricant choisis mais ils comprennent tous un contrat de maintenance.
Le contrat d'entretien prend en charge l'entretien annuel de votre pompe à chaleur par un technicien ou biannuel s'il s'agit d'une pompe à chaleur réversible. Lors de son intervention, le technicien contrôle le compresseur de votre pompe à chaleur, la performance de votre installation ainsi que l'étanchéité du circuit frigorifique.
Il est possible de personnaliser votre contrat en optant pour une assistance en cas de fuite avec le déplacement et la première heure de main d'œuvre gratuits, un délai d'intervention rapide et ce, quel que soit le jour de la semaine (dimanches et jours fériés inclus). Dans certains cas, les tarifs de dépannage sont fixés à l'avance et garantis en cas de panne.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Chaudières

Contrat d'entretien pompe à chaleur : tarifs et réglementation

Même si le contrat d'entretien n'est pas obligatoire, la réglementation impose un contrôle tous les ans de l'étanchéité du circuit frigorigène pour les appareils contenant plus de 2 kg de fluide. Vous devez donc soit souscrire un contrat d'entretien soit faire établir des devis pour choisir un technicien une fois par an. Sachez que le prix pour un contrat d'entretien couplé à un contrat de maintenance s'élève entre 150 et 400 euros par an. A vous ensuite de comparer avec les tarifs proposés par les techniciens indépendants.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
POMPES À CHALEUR
ENTRETIEN PAC 1. Le contrat d'entretien pour une pompe à chaleur

LE CONTRAT D'ENTRETIEN POUR UNE POMPE À CHALEUR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS