Le carport adossé

Parmi tous les types de carports, vous pouvez faire le choix d’un carport adossé. Ce dernier a la particularité de pouvoir être fixé contre un mur de votre habitation, ce qui lui confère un certain nombre d’avantages, mais également quelques inconvénients à prendre en compte.

Le carport adossé

Le carport adossé  © U. J. Alexander - Fotolia.com

Les caractéristiques d’un carport adossé

Le carport adossé est un type de carport qui, comme son nom l’indique, est monté sur 2 piliers d’un côté, tandis que le côté opposé tient grâce à une poutrelle fixée sur un mur de votre habitation. Il s’agit donc d’un carport contre un mur, qui est installé dans le prolongement de votre habitation.

Ce carport peut être composé de différents matériaux : il peut être composé de bois, de métal, d’aluminium, de même que le toit peut être tout aussi bien plat qu’en pente. Si vous souhaitez harmoniser votre carport adossé avec les matériaux de votre habitation, vous pouvez également vous tourner vers un carport adossé sur-mesure, ce qui vous permettra d’obtenir un toit en tuiles à l’instar de celui de votre logement, et d’accorder les matériaux et les couleurs.

Les avantages d’un carport adossé

Le carport adossé présente de nombreux avantages, en particulier dans certains cas de figure :

  • Comme tous les carports, le carport adossé protège votre voiture des agressions extérieures, à savoir les intempéries, la grêle, les déjections d’animaux, etc, et limite le réchauffement de l’habitacle en été.
  • Il s’agit du type de carport le plus compact, celui dont l’encombrement est le plus restreint. Il est donc particulièrement approprié si vous disposez d’un espace restreint dans votre jardin pour l’installer.
  • Il peut facilement être transformé à l’avenir, notamment en abri de jardin ou en espace détente, du fait de sa proximité immédiate avec votre habitation.
  • Il peut aussi bien s’agir d’un carport une place que deux places, ce qui vous permet d’adapter votre choix en fonction du nombre de voitures que vous souhaitez garer.
  • Il est particulièrement accessible et vous permet même de créer une ouverture directement depuis votre habitation, ce qui vous évitera d’affronter les intempéries pour regagner votre voiture par temps de pluie notamment.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Carport

Les inconvénients d’un carport adossé

Malgré ses avantages, le carport adossé présente également quelques limites que vous devez prendre en compte. Parmi elles, notez qu’il s’agit d’un carport assez visible puisqu’il est directement accolé à votre habitation, ce qui peut réfréner ceux qui souhaitent un carport plus isolé et plus discret. De plus, si vous ne choisissez pas un carport dont les matériaux sont accordés avec ceux de votre logement, le rendu sera peut-être moins esthétique et le carport se remarquera d’autant plus.

Soyez donc vigilant(e) quant au choix de l’emplacement, de la surface et des caractéristiques esthétiques de votre carport adossé, et n’hésitez pas à privilégier un carport sur-mesure.

Le prix d’un carport adossé

Le prix d’un carport adossé va bien entendu dépendre de sa surface, de ses matériaux mais également des modalités de fabrication. Pour un carport adossé en bois une place en kit, vous devrez compter à partir de 500 €, mais ce prix peut s’élever à plus de 2 000 € pour un carport 2 places fabriqué sur-mesure.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE CARPORT

LE CARPORT ADOSSÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS