Carport pour camping-car

Si vous possédez un camping-car, vous pouvez prévoir l’installation d’un carport pour l’abriter, afin de le préserver pendant les longues périodes durant lesquelles vous ne l’utilisez pas. Ce carport doit donc présenter des dimensions adéquates afin de pouvoir abriter un véhicule de grande taille, à savoir un camping-car.

Carport pour camping-car

Carport pour camping-car  © familie-eisenlohr - Fotolia

Les caractéristiques et dimensions d’un carport pour camping-car

Le carport pour camping-car se présente sous le même aspect qu’un carport pour voiture, puisqu’il s’agit d’un carport qui peut aussi bien être adossé qu’autoportant : dans le premier cas, il s’agit d’un carport sur 2 piliers et dont l’un des côtés est fixé à un mur de votre habitation, et dans le deuxième cas, il s’agit d’un carport sur 4 à 8 piliers.

Les matériaux qui le composent peuvent être le bois, l’aluminium, l’acier ou le métal, et le toit peut se décliner sous différentes formes, à savoir un toit plat, un toit à pente ou un toit triangulaire ou en forme de dôme.

Ce type de carport pour véhicule de loisir a la particularité de présenter des dimensions adaptées à celles d’un camping-car. La largeur est donc plus importante, la longueur est pensée pour pouvoir accueillir le camping-car, et la hauteur du carport pour camping-car est plus importante que celle d’un carport pour voiture. Ainsi, un carport pour camping-car fera minimum 30 m², sa hauteur est de minimum 3,50 mètres, sa longueur est d’au moins 7,50 mètres et sa largeur est d’au moins 3 mètres.

Protéger son camping-car en le garant sous un carport 

Le carport pour camping-car peut s’avérer bien utile, eu égard à ses nombreux avantages :

  • Ses dimensions sont spécialement adaptées à celles d’un camping-car, ce qui vous assure de pouvoir le garer en-dessous.
  • Mettre son camping-car à l’abri peut s’avérer judicieux, car il s’agit d’un véhicule que l’on n’utilise pas souvent et qui peut être rapidement endommagé lorsqu’il reste à l’extérieur sans protection. En effet, il sera d’autant plus exposé à la pluie, à la grêle, au gel, à la neige, de même qu’aux chutes et aux déjections d’animaux qui peuvent l’abîmer.
  • Vous pouvez vous en servir pour garer également votre voiture lorsque vous utilisez votre camping-car.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Carport

Les inconvénients d’un carport pour camping-car

Le principal inconvénient de l’abri pour camping-car réside dans son encombrement. Il est en effet aussi encombrant qu’un carport pour voiture double, mais vous ne pouvez y garer que votre camping-car. Si vous avez un petit espace dans votre jardin, il sera donc utilisé exclusivement pour le camping-car que vous n’utilisez pas souvent, à moins que vous ne décidiez d’alterner avec votre voiture. Si vous bénéficiez d’un grand jardin et que vous souhaitez garer votre voiture en plus du camping-car, cela signifie consacrer un espace important à plusieurs carports. Songez qu’il attirera également plus le regard qu’un carport pour voiture moins imposant.

Quel prix pour l'achat d’un carport pour camping-car ?

Le prix de votre carport pour camping-car va dépendre essentiellement de ses matériaux car la surface nécessaire pour accueillir un camping-car sera sensiblement la même que pour abriter deux voitures. Vous devrez donc vous tourner vers un carport de 30 à 40 m², dont les matériaux et la forme du toit peuvent varier. Ainsi, vous devrez prévoir entre 700 et 4 000 € pour un carport pour camping-car.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE CARPORT

CARPORT POUR CAMPING-CAR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS