Les logiciels pour une modélisation en 3D de la cuisine

Aujourd’hui, de nombreux magasins d’aménagement de la maison et autres cuisinistes vous offrent la possibilité de réaliser les plans de votre cuisine en 3D. Il existe aussi, et de la même façon, des logiciels de modélisation. Retour sur ces outils de technologie qui peuvent s’avérer bien utiles.

Qu’est-ce qu’un logiciel de modélisation en 3D ?

Le logiciel de modélisation en 3D, à télécharger ou disponible directement sur Internet, vous permet de réaliser les plans de votre cuisine en intégrant tous les éléments indispensables, et de visualiser ensuite le résultat final en 3D.

Il permet une simulation de ce que sera votre future cuisine et une simulation du budget nécessaire pour la réaliser.

Pourquoi utiliser un logiciel de modélisation en 3D ?

Généralement simple d’utilisation, le principal avantage est que ce type de logiciel vous permet de créer rapidement les plans de votre cuisine même si vous n’êtes pas à l’aise avec le dessin.

D’autre part, la cuisine est la pièce dans laquelle vous préparez vos repas mais elle peut aussi représenter un véritable espace de convivialité ou simplement de détente qui se doit d’être aussi confortable qu’un salon. Résultat : une des plus grandes difficultés dans la réalisation des plans d’une cuisine est de faire entrer les nombreux éléments qui la composent dans un même espace, souvent pas très grand. Les éléments de cuisson, les éléments de conservation, les éléments d’eau, les rangements, possiblement une table et des chaises : le véritable défi est d’intégrer tous ces éléments tout en rendant la cuisine fonctionnelle et agréable à vivre.

En ce sens, le logiciel de modélisation 3D vous permet de ne rien oublier, et de surtout faire plusieurs essais pour voir lequel de ces aménagements vous conviendra le mieux.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Penser sa cuisine

Les étapes indispensables à la modélisation de votre cuisine en 3D

Comme pour la réalisation de vos plans, la modélisation de votre cuisine se divise en plusieurs étapes.

1) Disposition des éléments présents dans la cuisine : portes, fenêtres, radiateurs, prises électriques, arrivée de gaz, arrivée d’eau, etc.

2) Prise de mesure des différents éléments : murs, portes, fenêtres, etc.

3) Disposition des meubles qui composent la cuisine : les zones du triangle d’or (espace cuisson, espace conservation, espace eau), les rangements, le ou les plans de travail, table et chaises, etc.

4) Disposition des éléments de décoration, de la peinture à l’éclairage.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLANS ET MESURES CUISINE

LES LOGICIELS POUR UNE MODÉLISATION EN 3D DE LA CUISINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS