Prix d'un portail coulissant

Les portails coulissants sont plus chers que les portails traditionnels à battants. Mais ils se manipulent beaucoup plus facilement et peuvent aisément être motorisés. Quel est le prix d'un portail coulissant ? Quel est le tarif de pose par un artisan ? Éléments de réponse.

Facteurs déterminant le prix d'un portail coulissant

Tout comme un portail à battants, différents critères entrent en compte dans le coût d'un portail coulissant.

Le prix dépend tout d'abord du type d'équipement, qu'il s'agisse d'un portail coulissant sur rail ou d'un portail coulissant autoportant, de son fonctionnement manuel ou automatisé, et dans ce dernier cas de la présence d'une motorisation directement intégrée au portail. La matière, les dimensions, la forme et les finitions sont ensuite des éléments déterminants.

Prix d'un portail coulissant selon le type

Hors automatisation, on constate généralement les prix suivants pour l'acquisition d'un portail coulissant :

Pour les systèmes d'automatisation, qui sont différents de ceux pour portails à battants, le coût est de l'ordre de 350 à 1 000 euros, bien qu'il existe, là encore, des produits très haut de gamme et des kits pouvant dépasser les 1 500 euros.

Aussi, portails coulissants et mécanismes automatisés sont disponibles auprès des fabricants et des grandes surfaces de bricolage, bien que ces dernières proposent un choix relativement restreint.

Concernant les portails autoportants enfin, dont les prix restent très confidentiels mais supérieurs à ceux des portails coulissants classiques, ils s'acquièrent uniquement auprès de professionnels spécialisés, sur la base d'un devis.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Portail et clôture

Prix de pose d'un portail coulissant par un artisan

Sous réserve d'être un bon bricoleur, la pose d'un portail coulissant peut être réalisée par le particulier lui-même, en s'étant procuré au préalable le matériel nécessaire.

Néanmoins, pour ce genre d'équipement, il est fortement conseillé de confier l'installation à un professionnel, qui proposera de plus, dans la majorité des cas, une garantie incluant l'entretien et les réparations éventuelles nécessaires. En termes de coût, l'intervention d'un spécialiste correspond environ à 20% du prix du portail.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Prix d'un portail coulissant Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits