Prix d'une véranda en kit

Vous souhaitez agrandir l'espace à vivre de votre maison ? Installer une véranda est alors une excellente idée. Vous pouvez envisager une construction sur mesure ou opter pour une véranda en kit qui reste la solution la plus simple et la moins coûteuse. Voici quelques pistes pour déterminer le prix d'une véranda en kit...

Prix d'une véranda en kit

Prix d'une véranda en kit  © patrick Le Masurier - Fotolia.com

Les travaux avant d'installer une véranda en kit

Choisir une véranda en kit n'exclut pas d'effectuer les travaux d'aménagement de votre terrain. En effet, pas question d'installer cette nouvelle structure sur un sol non préparé et instable. Il faut donc déterminer la nature de la terre, niveler le terrain, prévoir des fondations et envisager d'y couler une dalle de béton. Ainsi, votre véranda ne risquera pas de se déformer sous les effets du gel ou en cas de fortes pluies. Ce sera la base de ce nouvel espace que vous pourrez ensuite carreler ou recouvrir du revêtement de sol qui correspondra le mieux à vos envies et à l'usage de cette nouvelle pièce. Le prix horaire du terrassier se situe entre 60 et 80 euros de l'heure.

Dans le cas où la véranda est destinée à être un espace de vie au quotidien, il faudra également prévoir des travaux afin d'y amener l'électricité. Ainsi, la lumière et un système de chauffage performant pourront y être installés. Enfin, si votre véranda a pour but de devenir une cuisine d'été, il faudra aussi prévoir une arrivée d'eau. Il est vivement recommandé de faire effectuer ces travaux par un professionnel qualifié. Il faut compter entre 40 et 60 euros de l'heure.

Combien coûte une véranda en kit ?

Une véranda en kit est composée de différentes pièces à assembler. Les prix varient en fonction du matériau choisi et aussi, bien entendu, de la taille de la véranda. Le PVC reste le matériau le plus abordable. Attention cependant avec les premiers prix car la résistance n'est pas toujours au rendez-vous. En moyenne, le prix d'une véranda en kit standard se situe entre 3000 et 12000 euros. Ces tarifs s'appliquent pour les modèles préformatés. Mais il existe une contrainte de taille : il faut que les dimensions proposées correspondent à celles de votre façade. Cela n'est pas toujours évident !

C'est pourquoi certains fabricants de vérandas proposent des modèles de vérandas en kit sur mesure. Dans ce cas, vous devrez fournir des dimensions précises afin que les différents panneaux s'adaptent parfaitement à vos besoins. En revanche, le budget pour ce type de modèle sera légèrement plus élevé : comptez entre 5000 et 15000 euros. Dans un cas comme dans l'autre, choisir le double vitrage est essentiel car il assure une meilleure isolation thermique et phonique, ce qui augmentera bien entendu le prix de l'ensemble.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Véranda

Le budget global d'une véranda en kit

Le coût total à prévoir pour l'installation d'une véranda en kit se décompose en plusieurs postes :

  • Tout d'abord les matériaux et l'outillage pour réaliser les fondations et la dalle.
  • Ensuite les différents éléments de la véranda.
  • Enfin, l'éventuelle intervention d'un professionnel qui augmente le coût final.

Quel que soit le modèle de véranda choisi, il est recommandé de comparer plusieurs devis afin d'opter pour la meilleure solution, tant au niveau de la qualité des travaux que du prix.

 

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
STYLES DE VÉRANDAS
VÉRANDAS EN KIT 1. Prix d'une véranda en kit

PRIX D'UNE VÉRANDA EN KIT
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS