Véranda : 5 pièces pour aménager son extension

En installant une véranda, vous créer une nouvelle pièce qui vous permet d'agrandir votre lieu de vie. Il ne vous reste plus qu'à aménager cette extension de la maison en pièce à vivre. Que ce soit en cuisine, en salon, en bureau, en spa ou en salle à manger, les possibilités d'aménagement sont multiples. A vous de voir ce que vous voudrez faire de ces mètres carrés supplémentaires.

Installer une cuisine ouverte moderne dans son extension

Une cuisine ouverte et lumineuse dans une extension  © Vérandaline

Vous pouvez aménager votre véranda en une cuisine ouverte. Avec ces grandes baies vitrées vous profiterez d'une belle lumière tout en conservant une bonne isolation thermique. Quasiment entièrement vitrée, cette cuisine est à la fois moderne et paisible grâce à une belle vue sur votre jardin. En y installant une table et des chaises vous pourrez profiter d'un coin repas convivial et lumineux.

Aménager une salle à manger spacieuse et conviviale dans la véranda

Une extension de salle à manger lumineuse et moderne  © Concept Alu

Si vous disposez d'assez d'espace dans votre extension de maison, vous pouvez y installer votre salle à manger. Ouverte sur le salon, cette extension salle à manger est une véritable pièce de vie conviviale. En installant un dôme au centre de la pièce vous créez un puits de lumière juste au-dessus de la table de salle à manger. Cette verrière habillera avec élégance la véranda et lui donnera du cachet.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Véranda

Abriter sa piscine et son spa grâce à la véranda

Une piscine bien abritée sous la véranda  © La Véranda

Pour profiter toute l'année de votre piscine, la véranda classique en PVC est la solution idéale. Elle servira d'abris de jardin et vous permettra de profiter en toute intimité de votre espace spa. Avec sa toiture vitrée, vous bénéficierez du soleil en toute saison, parfait pour pouvoir installer des plantes vertes à l'intérieur. Les plantes sont alors protégées du froid et des intempéries et donneront des airs de vacance à votre abris de piscine.

Aménager un salon tout confort dans la véranda

Un salon douillet dans la véranda  © Turpin Longueville

L'extension de salon permet de créer une pièce supplémentaire cosy et apaisante. Peu contraignant en terme d'installation et de superficie, cet espace vitré vous permet de laisser libre court à vos envies. En y installant un canapé d'angle et des fauteuils confortables, vous pourrez bénéficier d'une pièce de vie agréable et conviviale. L'endroit idéal pour vos soirées jeux de sociétés autour de la table basse.

Aménager un bureau ou un atelier dans la véranda

Un atelier d'artiste pour la véranda  © Vie & Véranda

Pour les personnes travaillant depuis leur domicile, trouver l'endroit parfait pour séparer travail et vie privée peut s'avérer compliqué. La véranda comme extension de maison peut être la solution parfaite pour aménager un bureau grâce à la superficie supplémentaire qu'elle vous offre. Avec sa lumière naturelle et sa bonne isolation, elle crée les conditions de travail idéales. Dans cette extension vous bénéficiez d'un espace calme et d'une belle vue sur la nature. A vous d'aménager l'espace selon vos besoin en prévoyant même un coin lecture pour vos temps de pauses.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Véranda : 5 pièces pour aménager son extension Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

galeries photos

produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !