Soldes d’hiver : acheter sa déco à prix réduit

On les attendait, elles sont là, c’est enfin les soldes ! On pense tout de suite à la nouvelle garde-robe qu’on va pouvoir se constituer mais pourquoi ne pas en profiter aussi pour relooker sa déco. Grandes enseignes, sites internet ou petites boutiques de créateurs, l’ameublement fait table rase de son ancienne collection et c’est le moment de réaliser de bonnes affaires !

Soldes d’hiver : acheter sa déco à prix réduit

Soldes d’hiver : acheter sa déco à prix réduit  © phaendin - Fotolia

Faire un premier repérage

Comme pour l’habillement, avant de se lancer dans les achats, il vaut mieux s’y prendre à l’avance et faire un petit repérage des prix pour s’assurer que les promotions sont bien des soldes et non des arnaques.

Cette technique permet également d’économiser un temps précieux car la recherche est parfois la partie qui prend le plus de temps. Alors quand on sait où acheter sa déco à prix réduit, on a un train d’avance sur tous les autres et c’est souvent ce qui permet de rafler la bonne affaire. Autre avantage en repérant à l’avance pas de risque de céder à un coup de cœur ou un achat impulsif fait sous la pression que l’on regrette très vite. Et quand l’essentiel est bouclé, il reste du temps pour trouver le superflu.

Les soldes en magasin

Pour celles et ceux qui n’ont pas peur de jouer des coudes, de se lever tôt et de se faire un peu écraser, les soldes d'hiver en magasin sont un vrai bonheur. D’abord parce qu’on peut voir en vrai l'objet ou le meuble en solde, s’assurer qu’il s’agit de la bonne couleur, qu’il est en bon état… Ensuite parce qu’il est parfois possible de négocier un rabais supplémentaire avec le vendeur s’il s’agit d’un meuble d’exposition par exemple ou si l’on constate un petit défaut sans gravité.

Seul petit bémol : il est rare que les magasins fassent des livraisons et surtout des livraisons gratuites, alors si l’achat est encombrant, il faut prévoir son transport, de la main d’œuvre ou payer les frais de port.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Les bons plans déco sur Internet

Ces dernières années, on a pu constater un grand boom dans les achats déco à prix réduit sur le web au moment des soldes. Cet engouement est surtout justifié par des prix très compétitifs et certains avantages telle que la livraison à domicile ou en relais colis et éviter la contrainte de se déplacer et d’affronter la foule des magasins. Cependant, sauf si on a vu le même modèle en magasin, il est difficile de constater la qualité du produit, sa texture… sans compter que l’on retrouve toujours à peu près les mêmes modèles, ce qui n’est pas le cas quand le petit magasin du coin fait des soldes sur des produits originaux et uniques.

Pendant les soldes d’hiver, acheter sa déco à prix réduit c'est facile et on relooke son habitat pour pas cher !

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE
DÉCO PAS CHÈRE 1. Brocantes et puces : comment chiner des objets déco à bon prix ? 2. Soldes d’hiver : acheter sa déco à prix réduit

SOLDES D’HIVER : ACHETER SA DÉCO À PRIX RÉDUIT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS