La porte palière, gardienne de votre domicile

La porte palière répond à de nombreuses réglementations et offre une grande qualité d'isolation. Elle peut aussi être blindée pour une sécurité renforcée.

La porte palière, gardienne de votre domicile

La porte palière, gardienne de votre domicile  © jacek_kadaj - Fotolia.com

La porte palière, combinaison de qualités

La porte palière présente des caractéristiques spécifiques, essentiellement au niveau de l'isolation. Elle peut ainsi être utilisée en tant que porte d'intérieur, afin de séparer une ou plusieurs pièces du reste de l'habitation, mais son usage principal reste la porte d'entrée. Elle est généralement utilisée sur les appartements situés dans un immeuble. Les atouts d'une porte palière sont nombreux :

  • la porte palière répond généralement à la législation en vigueur pour les habitations collectives,
  • propose une isolation phonique, généralement entre 28 et 45 dB,

Il vous faudra remarquer que si la législation est si stricte avec les portes palières, c'est qu'il s'agit de critères de sécurité obligatoires dans certains cas. Il est alors pratique d'acheter une seule porte palière répondant à tous ces critères dès l'achat. L'efficacité de votre porte palière dépendra aussi en grande partie de la qualité de la pose. Il est plus que recommandé de passer par un professionnel. Une telle décision apporte plusieurs avantages :

  • le prix d'une porte palière standard sans installation va de 150 euros pour une entrée de gamme à plus de 1 500 euros pour du haut de gamme,
  • passer par un professionnel pour l'installation vous permettra de bénéficier d'une TVA avantageuse pour votre porte et sa serrure. Vous paierez ainsi moins cher votre porte palière, voire vous amortirez totalement le coût de l'installation par le prestataire,
  • avantage du client, n'hésitez pas à demander des devis aux prestataires de votre secteur pour juger de l'offre la plus intéressante. Le devis en ligne sera alors une solution idéale.

La porte palière selon les matériaux

Votre porte palière pourra se composer de différents matériaux, une décision qui impactera l'isolation de votre porte mais aussi son esthétique. Essentiellement, une porte palière est faite :

  • d'acier, matériau de loin le plus utilisé sur ce type de porte. Il rend votre porte palière lourde et indéformable, particulièrement résistante. Pour une meilleure isolation, ce matériau peut être couplé au bois,
  • de bois seul, qui s'avère être, contrairement aux idées reçues, résistant au feu et avec une bonne solidité mécanique,
  • pour convenir à tous les goûts grâce à une esthétique variées, la richesse des styles et formes proposés à la vente est impressionnante.

Si vous souhaitez acquérir une porte palière d'exception au niveau esthétique ou bien avec des dimensions spécifiques non cataloguées, vous pouvez également en commander une sur mesure.

Une porte palière peut, en outre, être blindée. Dans ce cas-là elle affichera une résistance améliorée et donc sa sécurité sera renforcée. Tout en conservant ses avantages. A savoir :

  • certaines portes palières, ni blindées ni renforcées, peuvent être vulnérables aux tentatives d'effraction,
  • opter pour une porte palière blindée vous offrira les avantages de la porte palière couplés à ceux d'une porte blindée,
  • vous pouvez également ajouter une serrure certifiée A2P qui vous garantira une résistance optimale aux tentatives d'effraction.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE PORTES

LA PORTE PALIÈRE, GARDIENNE DE VOTRE DOMICILE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS