La porte coulissante industrielle

La porte coulissante industrielle est la plus couramment utilisée chez les propriétaires de portes coulissantes. Disponible sur catalogue, rapidement obtenue et à un coût abordable, elle offre tous les avantages de la porte coulissante.

La porte coulissante industrielle, une question de tailles

La porte coulissante industrielle est produite en série, autrement dit ce sont les modèles que l'on retrouve sur catalogue. Leurs dimensions sont pré-définies, ce qui permet :

  • d'être rapidement livré. En effet, les portes de série sont produites à la chaîne et donc plus rapidement qu'une porte sur mesure qui exige de réaliser une commande spécifique,
  • avec un temps de confection largement réduit et une production de série, le coût d'une porte coulissante industrielle est bien moins élevé qu'avec du sur mesure. Elle est parfois deux fois moins chère,
  • les portes coulissantes industrielles étant populaires, un large choix est disponible sur catalogue. Que ce soit la couleur, la forme ou le matériau, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.

Évidemment avant d'opter pour un modèle de série, il faut vous assurer que votre ouverture puisse accueillir une porte coulissante industrielle. Celles-ci sont disponibles :

  • avec une dimension standard de 204 cm de hauteur sur 73 cm de largeur,
  • on trouve également sur catalogue des largeurs de 63, 83, 93, 103, 113 et 123 cm mais toujours avec une hauteur de 204 cm. Ces largeurs étant un peu moins répandues, elles proposent légèrement moins de choix qu'avec 73 cm de largeur. Pour autant, l'incidence sur la variété de choix est quasiment nulle.

La porte coulissante industrielle, simple et accessible

La porte coulissante industrielle est disponible dans de nombreux matériaux et se compose de un à quatre vantaux. On trouve donc sur catalogue des portes en :

  • PVC, accessibles à toutes les bourses et légères, elles ont cependant la réputation d'être peu robustes,
  • bois, pour apporter un cachet certain à la décoration ou simplement avoir une porte extrêmement robuste,
  • verre ou miroir, pour des portes coulissantes qui laissent passer la lumière et éclairent ainsi des pièces mal exposées,
  • aluminium, léger, solide et esthétique, idéales pour les grandes ouvertures.

Si commander une porte coulissante industrielle n'exige pas de passer par un installateur, il est tout de même recommandé de faire appel à un prestataire pour la pose. Comme pour toutes les portes, et à plus forte raison sur une porte coulissante industrielle, la qualité de l'installation aura une incidence majeure sur la durée de vie de votre porte. Le surcoût engendré en passant par un professionnel est donc à relativiser, surtout que :

  • si vous commandez votre porte chez le prestataire qui se chargera de son installation à votre domicile, vous bénéficierez d'une TVA réduite,
  • avec cette solution les prestataires proposent également une réduction du coût de la pose,
  • ce n'est pas parce que vous ne commandez pas sur mesure que vous n'avez pas le droit de demander des devis. Une fois votre porte coulissante industrielle achetée, ou même avant, vous pouvez tout à fait faire appel aux devis. Cela vous permettra de comparer les prestations proposées mais aussi leur tarif.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE PORTES

LA PORTE COULISSANTE INDUSTRIELLE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS