Bien choisir sa porte d’entrée : nos conseils

La porte d’entrée est celle que vous devez choisir avec le plus grand soin, car elle doit répondre à plusieurs critères tous incontournables : elle doit répondre à vos goûts et être adaptée à votre style, mais elle doit également être résistante, isolante, et assurer votre sécurité.

Bien choisir sa porte d’entrée : nos conseils

Bien choisir sa porte d’entrée : nos conseils  © Photographee.eu Fotolia

Bien choisir le matériau de sa porte d’entrée

Pour commencer, vous devez choisir le matériau qui va composer votre porte d’entrée. Ce choix devra se faire en fonction du style de votre logement, de vos goûts, mais également de votre budget et des caractéristiques de chaque matériau :

  • Une porte d’entrée en bois : le bois est un isolant efficace et un matériau robuste qui résistera longtemps, à condition que vous choisissiez un bois de bonne qualité. En revanche, notez le bois nécessitera un entretien ;
  • Une porte d’entrée en aluminium : l’aluminium est très robuste et résiste particulièrement bien dans le temps, cependant il s’agit du matériau le plus onéreux ;
  • Une porte d’entrée en PVC : le PVC résiste face aux chocs et aux intempéries, et ne nécessite aucun entretien. De plus, son prix est raisonnable.

Pensez à l’isolation de votre porte d’entrée

Vous devez absolument penser à l’isolation lorsque vous choisissez votre porte d’entrée. Ainsi, vous devez privilégier une porte présentant un double-vitrage afin de renforcer à la fois l’isolation thermique mais également l’isolation acoustique. De même, sachez que certains matériaux sont de meilleurs isolants que d’autres : ainsi, si le bois et le PVC sont en principe des matériaux isolants assez performants, l’aluminium en revanche conduit le froid, ce qui signifie que vous devrez vous assurer qu’il a été associé à un isolant thermique de bonne qualité pour améliorer ses performances. Enfin, vérifiez l’étanchéité de votre porte, et pensez notamment à ajouter un joint entre la partie ouvrant et la partie dormant de la porte.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

Choisir le système de sécurité de sa porte d’entrée

Enfin, il est indispensable de dissuader les cambrioleurs de s’introduire chez vous, ce qui signifie que vous devez faire le choix d’une porte sécurisée. Ainsi, commencez par choisir une porte d’entrée composée d’une serrure 3 points au minimum, voire une serrure 5 points pour davantage de sécurité. De même, si la sécurité est un point crucial pour vous, vous pouvez faire le choix d’une serrure à reconnaissance biométrique qui comporte un système de lecture de l’empreinte digitale qui est relié à une alarme.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE PORTES

BIEN CHOISIR SA PORTE D’ENTRÉE : NOS CONSEILS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS