Devis pour l’installation d’une serrure de porte

Installer une serrure ou en changer semble être une opération simple et rapide à première vue mais la qualité et la précision de l’installation est primordiale pour garantir la sécurité et éviter des futurs dysfonctionnements. Il est donc important de faire à un professionnel de la serrurerie pour éviter tout désagrément ou mauvaise surprise. Cependant, il faut faire preuve de vigilance et demander plusieurs devis afin de comparer les prix et trouver ainsi le serrurier qui répondra à toutes vos exigences.

Devis pour l’installation d’une serrure de porte

Devis pour l’installation d’une serrure de porte  © jacek_kadaj - Fotolia.com

Pourquoi changer la serrure d’une porte ?

Un remplacement de serrure est nécessaire si la serrure de votre porte est vieillissante ou ne fonctionne plus très bien et il est inévitable si vous avez été victime d’une tentative d’effraction ou si vous avez perdu les clefs. Changer de serrure permet aussi de gagner en sécurité et permet aussi dans les cas extrêmes d’empêcher une personne de pénétrer dans votre maison. Même si dans certains cas, il est possible de changer vous-même votre serrure, il vaut mieux cependant faire appel à un serrurier qui vous fera profiter de son expérience et de son savoir-faire.

Serrurerie et ses composants : les tarifs

Pour changer une serrure, le serrurier vous facturera le prix des pièces à remplacer. Soyez donc vigilant et n’hésitez pas à comparer avec les prix du commerce car certains professionnels ont tendance appliquer une marge très importante. Une serrure en applique coûte entre 10 et 600 euros, une serrure crochet entre 30 et 50 euros, une serrure multipoints entre 60 et 850 euros et une serrure biométrique entre 200 et 1000 euros. Comptez entre 1 et 90 euros pour une gâche, entre 10 et 50 euros pour un cylindre, entre 3 et 15 euros pour un loquet et entre 2 et 40 euros pour un verrou. Le prix des pièces varie selon la qualité des matériaux et selon la marque choisie et représente seulement une partie du devis établi par votre serrurier.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

Combien coûte l’installation d’une serrure de porte ?

Dans le devis vous sera facturé également le déplacement et la prestation effectuée. Un serrurier demande généralement 30 euros pour un déplacement dans un rayon de 10 km. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux faire appel à un professionnel qui est proche de votre domicile. Il vous facturera également 40 euros par heure de main d’œuvre. Il est bien évident que plus la prestation sera complexe et longue et plus le montant de la facture augmentera. Comptez entre 100 et 150 euros pour changer une serrure (matériel + main d’œuvre) en semaine. S’il s’agit d’un dépannage d’urgence, sachez que le devis n’est plus obligatoire.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SERRURERIE
PRIX SERRURE 1. Serrure de porte pas chère 2. Devis pour l’installation d’une serrure de porte

DEVIS POUR L’INSTALLATION D’UNE SERRURE DE PORTE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS