Changer de serrure

Changer de serrure vous apporte confort et sécurité et semble être une opération simple et rapide à première vue. Cependant, la précision de l’installation est primordiale pour éviter des futurs dysfonctionnements. Même s’il est parfaitement possible de réaliser cette opération soi-même avec peu d’outillage, il vaut mieux faire appel à un professionnel du secteur pour s’assurer du résultat.

Pourquoi changer de serrure ?

Changer de serrure se révèle parfois indispensable dans des situations particulières. En effet, si vous êtes victime d’une effraction, vous devez forcément remplacer votre serrure et il arrive parfois que votre assurance vous oblige, suite à ce genre d’incidents, à installer une serrure blindée. Changer de serrure permet aussi de renforcer la sécurité de votre habitation et se révèle nécessaire en cas de perte de clefs ou si la clef se casse dans la serrure.

Comment changer de serrure soi-même ?

Changer de serrure est une opération assez simple à réaliser dans certains cas et il est parfaitement possible de le faire soi-même si vous vous en sentez capables. La marche à suivre est assez similaire et ce, quel que soit le type de serrure à remplacer. Commencez tout d’abord à enlever la goupille, à démonter la poignée et à retirer les vis de fixation. Tirez délicatement la serrure pour la déloger et l’extraire de la porte. Il suffit ensuite de replacer la nouvelle serrure et de remettre en place les vis, la poignée et la goupille. Faites bien attention à remplacer votre serrure par un modèle identique. Pour éviter les mauvaises surprises, vérifiez la longueur du cylindre, l’épaisseur de la porte ainsi que le sens d’ouverture.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

Changer de serrure : faire appel à un serrurier

Si changer de serrure vous semble compliqué et si vous préférez garantir le résultat final, il vaut mieux alors passer par un professionnel de la serrurerie. En effet, un serrurier saura parfaitement quel modèle de serrure choisir et vous fera profiter de son expérience et de savoir-faire. Assurez-vous de son sérieux et vérifiez s’il possède un numéro de SIRET. Vous pouvez aussi vous diriger vers votre assurance habitation qui vous communiquera les coordonnées de professionnels compétents et qui, dans certains cas, pourra prendre en charge les frais de serrurier. Comptez environ entre 100 et 150 euros pour remplacer une serrure (main d’œuvre et matériel compris).

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SERRURERIE

CHANGER DE SERRURE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS