Les portillons en PVC

Nécessitant très peu d'entretien, les portillons en PVC ont néanmoins la mauvaise image de manquer d'esthétisme. Pourtant, il existe aujourd'hui une large gamme permettant d'apporter beaucoup de charme à ces équipements. Présentation des portillons en PVC.

Les portillons en PVC

Les portillons en PVC  © hcast - Fotolia.com

Du portillon en PVC traditionnel au portillon en PVC moderne

Alors que pour beaucoup de propriétaires le portillon en PVC manquait considérablement de chaleur pour habiller l'ouverture de la propriété, les fabricants ont toutefois réussi à étoffer leur gamme. Le portillon en PVC traditionnel, ajouré, composé de lattes droites et parallèles, fait désormais face à la concurrence de modèles plus design.

S'il reste en coloris blanc dans la grande majorité des cas – bien qu'il puisse revêtir une peinture spéciale, le portillon en PVC se distingue d'une part sur le barreaudage qui peut être horizontal ou vertical, ou les deux, et d'autre part sur le remplissage qui peut être plein, semi-ajouré ou ajouré. Concernant son sommet, celui-ci est droit ou en forme de chapeau de gendarme.

En termes de dimensions, le portillon en PVC est disponible dans une largeur de 100 centimètres et dans une hauteur qui varie entre 120 et 180 centimètres. Tout comme pour ses confrères le portillon en bois et le portillon en fer, il peut aussi être fabriqué sur mesure.

Enfin, le portillon en PVC a la particularité d'être le plus souvent commercialisé avec une serrure de fermeture directement intégrée. Certains modèles sont également adaptés pour être équipés d'un système d'automatisation.

Avantages du portillon en PVC

Bien que le design du portillon en PVC soit relativement simple par rapport à ceux en d'autres matières, il présente toutefois d'autres intérêts.

En effet, le portillon en PVC est le plus pratique et il ne requiert aucun entretien particulier car il ne subit pas les effets du temps comme la corrosion et le pourrissement. Ainsi, un nettoyage à l'eau savonneuse, à l'aide d'une éponge non abrasive, peut amplement suffire entre une et deux fois par an.

En termes de prix ensuite, le portillon en PVC est un bon compromis entre le bois et le fer, les entrées de gamme démarrant aux alentours des 100 euros. Pour les modèles les plus sophistiqués, il peut atteindre 600 euros.

Concernant la qualité enfin, il est important de choisir un portillon en PVC traité contre les UV et le gel afin d'éviter les risques de déformation dans le temps, et de préférence avec une structure en alu qui apporte une plus grande solidité.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portail et clôture

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PORTILLONS

LES PORTILLONS EN PVC
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS