Bois, acier, aluminium, PVC : les 8 matériaux de portail à découvrir

Que votre portail soit en bois, en acier corten, en PVC ou à base de matériaux composites, le choix des matériaux a une grande importance dans le look final de vos aménagements extérieurs. Avec son portillon et ses gardes corps assortis, trouvez le portail qui est fait pour vous parmi les modèles en aluminium, en acier ou en fer forgé. Nous avons fait pour vous une sélection des 8 matériaux tendances afin que vous puissiez trouver celui qui s'accordera le mieux à votre style.

Un portail moderne en aluminium

Un portail en aluminium moderne et design  © Alu Concept


L'aluminium est devenu un matériau indispensable pour les aménagements extérieurs. Résistant et léger, le portail en aluminium est facile d'entretien. Si vous décidez d'opter pour un portail en alu, ce modèle de Alu Concept est parfait.

Personnalisable autant sur la couleur que sur son ouverture battante ou coulissante, il s'intègrera facilement à vos extérieurs. Vous pourrez l'adapter sans problème aux contraintes de votre terrain grâce au cadre en aluminium sur mesure et au régulateur de pente renforcé.

Un portail original en acier corten

Un portail unique et original en acier corten  © Ferigami

Le portail en acier corten est à la fois esthétique et très pratique grâce à sa capacité de résistance aux intempéries. Avec cette couleur rouille qui lui est propre, il habillera avec style et originalité vos aménagements extérieurs, aussi bien sur un portail coulissant que battant.

Ce style de portail orné de lames décoratives ajourées est souvent conçu par des artisans qui les fabriquent sur mesure, selon vos envies. Ainsi vous vous assurez d'avoir un portail hors du commun, avec du caractère. Pensez à assortir votre portail et votre portillon en fer pour harmoniser l'ensemble.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Portail et clôture

Un portail en bois pour un style naturel

Un portail sobre et naturel en bois  © Leroy Merlin


Qu'il soit en bois exotique ou en chêne, dans un style rustique ou moderne, le portail en bois peut convenir à tous les styles et tous les budgets. Ce modèle apporte une touche de modernité par la sobriété de ses lames mais reste très naturel. Il fermera vos extérieurs en toute discrétion tout en vous permettant de conserver votre intimité. Ce matériaux fait de ce style de portail un élément de menuiseries particulièrement apprécié dans le sud où les températures sont plus chaudes.

Un portail contemporain en acier

Un portail contemporain et discret en acier  © Point P


Comme l'aluminium, le portail en acier donne facilement un look moderne à vos aménagements extérieurs. En effet, cette couleur sombre très en vue depuis plusieurs années et ces lignes droites sont très contemporaines. Ce portail s'accordera bien avec une multitude de styles différents, des façades en pierre aux habitations en béton. Il reste très sobre pour que l'on puisse se concentrer sur la végétation environnante mais peut également être perforé pour laisser parler votre créativité.

Un portail design en métal et bois

Un portail design en métal et bois  © Déco Métal Création


En associant du bois à un matériau en métal comme l'acier, le fer ou l'aluminium, vous apporterez du cachet à votre portail extérieur. Avec ces lames en bois et en acier disposées verticalement, ce modèle de portail à portes battantes est très original. Son ouverture motorisée permet de palier au poids de la structure pour vous en faciliter l'usage au quotidien. Les lignes de ce portail métal et bois offrent beaucoup de modernité à l'ensemble mais permettent tout de même de mettre en avant le jardin et la végétation.

Un portail en PVC pour un style épuré

Un portail élégant en PVC  © KOSTUM


Pour ceux qui veulent un portail élégant sans trop se prendre la tête, les modèles en PVC feront parfaitement l'affaire. Très facile d'entretien, robuste et personnalisable en terme de coloris, le portail en PVC s'adapte à tous les styles. Ce modèle en PVC recyclable de Kostum est à la fois esthétique et moderne. Son design épuré plaira au plus grand nombre et la présence de lame ajourées ajoute une touche de légèreté à l'ensemble.

Un portail unique en fer forgé

Un portail artistique en fer forgé  © Métal Concept Sud


Le portail en fer forgé est un grand classique. Que vous optiez pour un modèle traditionnel ou que vous fassiez appel à un artisan forgeron, votre portail en fer apportera du style à votre extérieur. Très résistants et personnalisables, ils sont depuis toujours un élément incontournable des aménagements extérieurs. Ce type de portail en fer forgé sur mesure est ajouré selon le motif que vous aurez choisi afin que vous ayez un portail unique.

Un portail composite élégant

Un portail écologique et contemporain en composite  © OcéWood


Depuis quelques années les matériaux composites se démocratisent dans les menuiseries. Constitués de fibres naturelles, comme la farine de bois ou la fibre de lin, ils sont une alternative plus durable au bois. Ce modèle d'OcéWood est composé de lames composites en fibre de lin. Naturel et écologique, ce portail est également personnalisable. Vous pouvez opter pour un portail coulissant ou à battant, personnaliser la couleur et le motif ajouré. Ainsi, avec ce modèle, il n'y aura plus de limite à votre créativité.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Bois, acier, aluminium, PVC : les 8 matériaux de portail à découvrir Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Choisir son portail : quels sont les différents modèles ?

produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !