Prix d'un portail automatique

En souhaitant envisager le coût d'un portail automatique, il convient dans la réalité de considéré deux prix, celui du portail d'une part, et celui de l'automatisme d'autre part, les deux étant le plus souvent vendus séparément. De plus, il existe différents systèmes automatisés, selon qu'il s'agisse d'un portail à battants ou d'un portail coulissant. Explications.

Prix d'un portail automatique

Prix d'un portail automatique  © meailleluc.com - Fotolia.com

Éléments entrant dans le prix d'un automatisme de portail

Avant d'acheter un automatisme pour portail, en grandes surfaces de bricolage ou auprès d'un fabricant spécialisé, différentes points doivent retenir votre attention.

Il convient en effet de s'assurer que votre portail est adapté pour recevoir un automatisme, pour pouvoir ensuite sélectionner un modèle approprié, selon la nature de votre portail (battant ou coulissant) mais également de son poids qui est un facteur déterminant.

Outre ces deux principaux éléments qui permettent d'établir une fourchette de prix pour un automatisme, celui-ci dépend aussi, entre autre, de la puissance du moteur, de la présence d'un système d'alimentation de secours, du type de commandes et des autres accessoires fournis avec le matériel. Par ailleurs, si les modèles proposés sont reliés au réseau électrique, certains peuvent aussi être raccordés à un panneau solaire ou à une éolienne.

Prix des automatismes pour portails battant et coulissant

Pour disposer d'un portail à battants automatisé, il existe différents mécanismes envisageables, dont :

  • La motorisation à vérins : de 130 à 700 euros ;
  • La motorisation à bras articulé : de 400 à 1 300 euros ;
  • La motorisation enterrée : de 850 à 3 000 euros.

Les automatismes pour portails coulissants, qu'ils soient fixés sur un rail ou autoportants, démarrent quant à eux aux alentours de 350 euros pour les entrées de gamme et peuvent atteindre les 1 000 euros.

Dans les deux cas, ces coûts n'intègrent pas ceux liés à l'installation par un professionnel, qui peut alors représenter l'équivalent du prix de l'automatisme. Néanmoins, la pose par un spécialiste est vivement recommandée, notamment pour assurer la sécurité du montage de l'équipement.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portail et clôture

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AUTOMATISMES PORTAILS
PORTAIL AUTOMATIQUE 1. Prix d'un portail automatique

PRIX D'UN PORTAIL AUTOMATIQUE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS