Quel prix pour la pose d’une cuisine par un professionnel ?

Le budget d’une cuisine comporte plusieurs postes de dépenses, dont la pose fait notamment partie. Afin de pouvoir payer le juste prix pour la pose d’une cuisine par un professionnel, voici quelques conseils à prendre en considération avant de vous lancer.

Comment se calcule le prix de la pose d’une cuisine ?

Il faut savoir que le prix de la pose d’une cuisine par un professionnel se calcule en fonction de plusieurs éléments.
Le calcul du coût de la main d’oeuvre dépend avant tout de votre projet de cuisine. Plus votre projet est complexe et plus le temps consacré à la pose sera important, tout comme le montant à y consacrer. Parmi les principaux éléments qui font varier le prix pour la pose d’une cuisine, on retrouve par exemple :

  • le type de meubles qui composent la cuisine (meubles haut ou bas, avec ou sans tiroirs, meubles pour les appareils électroménagers, colonnes, etc.) ;
  • les matériaux choisis pour le mobilier, la crédence, ou encore le plan de travail ;
  • la superficie de la pièce à aménager.

À savoir également qu’il existe deux catégories de cuisines, à savoir en kit ou aménagée sur mesure. Selon la solution que vous choisirez, le prix de la pose peut fortement varier, car le niveau de difficulté d’installation n’est pas du tout le même, au même titre que la durée des travaux. Ainsi, la pose d’une cuisine en kit est généralement proposée à un prix nettement inférieur à celui d’une cuisine aménagée sur mesure.
Il est surtout important de comparer les enseignes entre elles, car chaque cuisiniste est libre de fixer le prix de la pose, ce qui peut fortement alourdir le budget d’une cuisine. Pour ce faire, il est conseillé de faire établir quelques devis, afin d’avoir matière à comparer le calcul effectué par chacun des professionnels sollicités. À noter que vous pouvez aussi tout à fait acheter votre cuisine d’un côté et, de l’autre, solliciter un artisan pour la pose, tant qu’il s’agit bien d’un professionnel, car les risques sont élevés.

Prix pour la pose d’une cuisine par un professionnel

En ce qui concerne le prix pour la pose d’une cuisine par un professionnel, il faut distinguer les deux types de cuisines existantes.
Pour la pose d’une cuisine en kit par un professionnel, le prix moyen se situe entre 25 et 35 euros de l’heure. C’est à la fois en fonction de la taille de votre pièce et de la quantité d’éléments à poser que le prix sera calculé.
Pour une cuisine aménagée sur mesure, la pose peut s’effectuer dès 500 euros. Mais à ce prix là, vous ne pouvez pas toujours bénéficier de certains services, comme par exemple la dépose de l’ancienne cuisine, la fourniture du matériel, ou encore l’évacuation des déchets après la réalisation des travaux. En moyenne, la pose d’une cuisine aménagée sur mesure peut coûter jusqu’à 2000 euros.
Parfois, les enseignes font des offres sur la pose, lors de l’achat d’une cuisine aménagée complète. La pose peut être proposée à prix réduit, pour 1 euro seulement, voire même être offerte. Mais de telles remises ne sont pas forcément avantageuses, car le prix d’ensemble est dans certains cas gonflé pour permettre de telles promotions

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Penser sa cuisine

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLANS ET MESURES CUISINE
POSE PAR UN CUISINISTE 1. Quel prix pour la pose d’une cuisine par un professionnel ?

QUEL PRIX POUR LA POSE D’UNE CUISINE PAR UN PROFESSIONNEL ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS