Cuisine noire : 10 aménagements tendances pour vous inspirer

La cuisine aménagée noire arrive en force dans nos foyers pour devenir incontournable. Faite en matériaux antitaches, associée au marbre blanc ou noir, au bois plus ou moins foncé ou à un mur de couleur, cette tendance se décline à l'infinie.

Si toute fois vous n'êtes pas convaincus et craignez que cette pièce s'assombrisse et étouffe votre intérieur, ces quelques modèles de cuisines modernes ou plus classiques noires devraient vous convaincre à sauter le pas !

Optez pour une cuisine noire et jaune pour un style industriel

Une cuisine noire et jaune industrielle  © Cuisinella

Cette cuisine noire en forme de L de Cuisinella incarne bien le style industriel, très tendance depuis plusieurs années. Son revêtement noir en métal brossé s’accorde bien à la verrière d’atelier et le papier-peint trompe l’œil imprimé mur de brique. Les touches de couleurs jaune vif des étagères contrastent bien l’ensemble et apportent une touche pop à cette cuisine. Le plan de travail en bois est assorti à la table qui fait office d'îlot central et les chaises en métal viennent compléter le look.

Pour ne pas surcharger la pièce, rester dans le style industriel et utiliser des matériaux comme le bois, le verre et le métal. De même pour les couleurs, veiller à garder une certaine cohérence.

Alliez éléments de cuisine noir et carreaux de ciment pour un look traditionnel

Une cuisine traditionnelle noire et carreaux de ciment  © Jessica Helgerson Interior Design

Dans un style plus traditionnel, cette cuisine familiale séduit par ses dimensions et le choix des matériaux. Les murs de carrelage de métro et la hotte blanche contrastent avec la peinture noire des placards. La table en bois massif verni s’accorde avec la banquette et les poutres du plafond. Le sol de carreaux de ciment complète ce look vintage et les touches de doré des boutons de portes et des suspensions ajoutent une touche élégante à cette cuisine équipée.

En ajoutant quelques plantes et des éléments de décoration, vous apporterez de la couleur à l’ensemble.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Choisir sa cuisine

Twistez la cuisine rétro avec du noir et du vert

Une cuisine rétro en noir, blanc et vert  © Ikea

Avec cette combinaison d’imprimés géométriques cette cuisine ouverte noire, blanche et verte réinvente le style rétro. Le mobilier joue le total look noir aussi bien au niveau des placards et tiroirs que pour le plan de travail. Les suspensions, la robinetterie et l’électroménager noirs viennent compléter ce look. Seuls les placards hauts diffèrent avec un imprimé à poids noir et blanc, pour contraster avec la crédence à carreaux blanche et noire. Le papier peint blanc et vert rééquilibre l’espace cuisine et apporte une touche de couleur.

Pour éviter de surcharger la pièce, le reste du mobilier et la décoration doivent rester discrets. Privilégiez une table en bois et des chaises dans les mêmes tons que la cuisine et l’ajout de quelque plantes pour apporter de la fraicheur à cette cuisine équipée noire et verte.

Aménagez une cuisine chic en noir et marbre blanc

Une cuisine luxueuse en noir et marbre blanc  © Charlotte Vauvillier

Cette cuisine linéaire avec îlot central est très élégante avec ses meubles noirs et sa crédence en marbre blanc. Très géométriques, les placards sans poignées sont posés sur toute la longueur du mur et travaillés en symétrie. Le renfoncement recouvert de marbre et la robinetterie dorée apportent de la luminosité et une touche de luxe à l’ensemble. L’électroménager intégré reste très discret pour ne rien enlever à l’élégance de la pièce.

Avec une table en marbre assorti et le mobilier minimaliste noir, votre salle à manger s’intègrera parfaitement à cette cuisine ouverte. Le parquet en point de Hongrie se décline dans toute la pièce pour un style Haussmannien, classique et majestueux.

Du rouge pour colorer votre cuisine noire

Une cuisine noire et rouge moderne  © Castorama

Très moderne, cette cuisine équipée noire séduit par son aspect mat très tendance, posée contre un mur rouge bordeaux, mat également. Les fours encastrés et plaques de cuisson, foncés eux-aussi, se fondent dans le mobilier de cuisine. L’ensemble est adouci par le plan de travail en bois clair ainsi que des éléments de décoration cuivrés. Les ampoules LED installées sous les meubles hauts ainsi que les suspensions d’ampoules au look très contemporain apportent la luminosité nécessaire dans cet espace.

Avec ce modèle de cuisine semi-ouverte de chez Castorama, vous avez la possibilité d’installer ou non des poignées aux portes et tiroirs. Pour un rendu épuré et minimaliste, optez pour des modèles fins et assortis à vos aménagements.

Agencez votre cuisine noire dans un appartement Haussmannien

Une cuisine noire et blanche décorée avec un papier peint panoramique  © Roberta Becherucci

Cette cuisine couloir aménagée dans un appartement Haussmannien joue sur le contraste entre modernité et style classique. La façade du mobilier de cuisine est en Fenix noir pour un look mat, au toucher soyeux et résistant aux traces. La table et l’îlot central sont en chêne teinté noir et le plan de travail est en granit noir également pour plus de cohérence. Le laiton de la crédence et de la robinetterie ajoute une touche de luxe, renforcée par les moulures du plafond blanc.

Comme la pièce est fermée sur toute la longueur, le choix d’un papier peint panoramique noir et blanc donne plus de relief et semble agrandir la cuisine. Les 3 suspensions en verre teintés et de formes différentes placées au-dessus de la table créent un espace convivial.

Choisissez une cuisine noire moderne et graphique

Une cuisine graphique en noir  © So Cook

La cuisine noire de SoCook est à la fois design et pratique. Sa configuration en forme de U vous offre beaucoup de rangements et vous permet d'agencer au mieux vos différents espaces d'activité, Les placards et tiroirs peuvent avoir une façade matte ou vitrée. Le plan de travail est en granit blanc et gris, à la fois beau et facile d’entretien. Ouverte sur le salon, cette cuisine équipée est délimitée au sol par un contraste graphique entre le carrelage hexagonal noir et le parquet de bois clair.

Avec ce sol destructuré vous apporterez plus d’originalité à la pièce. Comme l’ensemble reste assez sobre, vous pouvez décorer l’espace vie selon vos envies.

Optez pour du béton et du bois pour aménager votre cuisine noire

Une cuisine béton, noir et bois  © Concrete LCDA

Cette cuisine noire et bois ouverte avec îlot central joue sur différents matériaux. Les placards du fond en bois teinté noir apportent beaucoup de caractère à la pièce. L’îlot central de cette cuisine design est en bois avec un plan de travail en marbre noir. L’ensemble impose par sa taille et le jeu des textures. Le reste des éléments de cuisine est en béton, de même pour les revêtements muraux et le plafond afin de conserver une certaine cohérence.

Pour éviter de surcharger la pièce et que l’attention se concentre sur cette cuisine équipée, privilégiez un mobilier de salle à manger discret et minimaliste.

Créez la cuisine parfaite noire et bleue

Une cuisine noire et bleue  © Mobalpa

Le choix de la couleur qui s'accordera à votre cuisine noire est très important. Un mur peint en bleu bleu s’accordera parfaitement avec votre cuisine noire et apportera de la fraicheur à l’ensemble grâce à ses tonalités froides. Pour cela, optez pour une peinture matte bleu de Prusse ou bleu minéral assez profonds. Dans ce modèle de Mobalpa, le bleu du mur s’accorde bien avec le noir mat des éléments de cuisine. L’électroménager intégré est également noir et les poignées des meubles sont en métal pour un look minimaliste et moderne. Le tout est illuminé par la table de l’îlot central et le parquet en bois clair.

Vous pouvez jouer à fond le camaïeu de bleu avec des chaises en métal couleur du ciel et des éléments de décoration bleu clair. Cela dynamisera et égayera cette cuisine ouverte.

Stylisez votre cuisine avec le marbre noire et le bois foncé

Une cuisine en marbre noir et bois foncé  © Orac

Le plan de travail en marbre noir associé au bois teinté brun foncé donne beaucoup de caractère est d’élégance à cette cuisine et son îlot central. Le marbre noir sert aussi pour les étagères du coin café, la séparation, la table et la banquette de l’espace repas. Le bois foncé des portes de placard est assorti au parquet en chevrons de cet appartement Haussmannien.

Même si le reste de la pièce est blanc, vous n’avez pas besoin de beaucoup plus d’éléments de décoration pour habiller la pièce car les matériaux utilisés dans cette cuisine noire et blanche sont nobles et suffisent à lui donner un style luxueux.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Cuisine noire : 10 aménagements tendances pour vous inspirer Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Galeries photos

Produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !