Comment bien choisir votre cuisiniste ?

Vous construisez une maison et vous devez installer une cuisine ? Vous souhaitez remplacer votre cuisine déjà existante ? Dans les deux cas, il vous faudra faire appel à un cuisiniste, un spécialiste qui sera le plus à même dans vos choix et dans l’installation de vos équipements. Mais comment être sûr de bien choisir votre prestataire ? A quoi faut-il faire attention avant tout ? M-Habitat vous donne tous les conseils et astuces pour faire le meilleur choix pour votre maison !

Comment bien choisir votre cuisiniste ?

Comment bien choisir votre cuisiniste ?  © imagewell10 - Fotolia.com

Les différents types de cuisinistes

Choisir un cuisiniste n’est pas une mince affaire. Il faut tout d’abord choisir la façon dont vous allez procéder. Vous pouvez décider de confier l’entière réalisation de votre cuisine à un professionnel qui se chargera du projet dès sa conception jusqu’à l’installation des meubles et équipements. Autre possibilité, vous pouvez acheter vous-même les meubles de votre nouvelle cuisine et confier la pose à des artisans qualifiés.

Certaines grandes enseignes proposent des formules tout compris à des prix plutôt alléchants. Vous n’avez qu’à choisir la cuisine qui vous convient et laisser les professionnels se charger de la pose. Attention cependant : des prix au rabais peuvent démontrer un manque de qualité dans les prestations proposées. Mieux vaut s’assurer du sérieux de l’enseigne avant de vous lancer.

Vous pouvez également faire appel à un cuisiniste spécialisé : celui-ci pourra vous accompagner dans votre projet et vous éclairer sur les différentes précautions et mesures à prendre dans le choix de vos équipements. Même si ce service vous coûtera un peu plus cher, il vous assurera un travail soigné et personnalisé à vos besoins.

Choix d’un cuisiniste : les précautions à prendre

Si vous choisissez de faire appel à une grande enseigne, portez une attention particulière aux prestations proposées tout au long du processus d’achat. Renseignez-vous sur le sérieux de l’enseigne, les avis des anciens clients et la qualité des produits vendus. Il serait embêtant de vous retrouver avec une cuisine non fonctionnelle ou des équipements défectueux à cause d’un achat trop rapide.

Pour bien choisir un cuisiniste spécialisé, le mieux est d’en visiter plusieurs et de discuter longuement de votre projet. Ces spécialistes pourront vous guider au mieux dans vos choix en prenant compte des contraintes techniques et des normes que les particuliers n’envisagent pas forcément au premier abord. Demandez plusieurs devis et assurez-vous que tous les détails du projet soient spécifiés, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises ou les prestations supplémentaires qui n’étaient pas prévues en amont et qui engendreraient des coûts supplémentaires.

Pour trouver un professionnel proche de chez-vous, consultez notre annuaire des cuisinistes.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Penser sa cuisine

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLANS ET MESURES CUISINE
COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE CUISINISTE ? 1. Comment préparer son rendez-vous chez un cuisiniste ?

COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE CUISINISTE ?
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS