Peut-on négocier le prix d’une cuisine

Pour investir dans une cuisine, il est nécessaire de disposer d’un budget relativement confortable. Cependant, il est parfois possible de faire des économies au moment de l’achat. Quelques clés pour apprendre à négocier le prix d’une cuisine.

Peut-on négocier le prix d’une cuisine

Peut-on négocier le prix d’une cuisine  © in4mal - Fotolia.com

Cuisine : les points sur lesquels il est possible d’économiser

Pour pouvoir investir dans une nouvelle cuisine sans avoir à vider son compte en banque, il existe certains points sur lesquels il est possible d’économiser.
Avant toute chose, il est déconseillé de choisir votre cuisine sans avoir préalablement comparé les offres du marché. C’est pourquoi vous devez commencer par faire établir plusieurs devis, afin d’avoir la possibilité d’évaluer la concurrence.
Afin de réaliser quelques économies sur le prix de votre cuisine, il ne faut pas hésiter à concevoir vous même le plan de votre future cuisine, en amont du premier rendez-vous avec le cuisiniste. De ce fait, vous pourrez peut-être gagner du temps sur l’étape de la conception, et donc de l’argent.
Tout au long de la phase d’élaboration d’une cuisine, il est important d’être vigilant quant aux options qui ne sont pas indispensables et qui risquent d’alourdir la facture inutilement.
Si vous souhaitez profiter d’une cuisine d’un bon rapport qualité/prix, il est essentiel de bien choisir ses matériaux. Pour ce faire, vous devez vous renseigner sur les caractéristiques des différents matériaux proposés, certains étant bien plus coûteux que d’autres.
Dans certains cas, il est plus avantageux d’acheter la cuisine d’une part et l’électroménager d’autre part. Pour le vérifier, il est recommandé de faire établir un devis comprenant la pose du mobilier et de l’électroménager et un autre devis qui distingue les deux (sans installation des appareils électroménagers par exemple).
Le prix d’une cuisine peut également diminuer en baissant en gamme sur l’électroménager choisi.
Lorsque des soldes s’appliquent sur certains appareils électroménagers, vous pouvez aussi bénéficier de remises intéressantes et donc économiser sur le prix de votre cuisine.
Enfin, il ne faut surtout pas signer dès le premier rendez-vous et se laisser convaincre par une prétendue promotion exceptionnelle à durée très limitée, car il est bien souvent possible de négocier le prix d’une cuisine.

Conseils pour réussir à négocier le prix de sa cuisine

Pour réussir à négocier le prix de sa cuisine, diverses techniques peuvent être employées.
Tout d’abord, vous pouvez demander une offre globale sur l’ensemble des éléments ou alors une remise poste par poste.
Pour convaincre un vendeur de vous accorder une remise, il est conseillé de faire jouer au maximum la concurrence. Afin de se voir confier le projet de réalisation de votre cuisine, le cuisiniste peut ainsi être incité à baisser le prix. Le rabais doit être exprimé en pourcentage. Si vous expliquez à votre interlocuteur pour quelles raisons son projet de cuisine correspond le mieux à vos besoins et à vos attentes, celui-ci sera d’autant plus ouvert à une négociation.
Afin de mettre toutes les chances de son côté pour réussir à négocier le prix de sa cuisine, les périodes de déstockage, de promotions, ou de liquidation avant travaux sont généralement plus propices aux discussions.
À noter qu’il est souvent plus facile de négocier la pose ou la livraison offerte, dans le cadre de l’achat d’une cuisine aménagée complète (mobilier et électroménager avec pose et installation).
Si le cuisiniste est sensible à vos arguments, vous pouvez espérer obtenir une réduction de l’ordre de 15 à 20 % sur le prix de votre cuisine. Cependant, une remise trop élevée cache parfois quelque chose, comme la nécessité de vendre à tout prix.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Penser sa cuisine

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
BUDGET ET DEVIS CUISINE

PEUT-ON NÉGOCIER LE PRIX D’UNE CUISINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS