Où acheter une cuisine pas chère ?

Si vous ne disposez que d'un tout petit budget pour l'achat de votre cuisine, sachez qu'il existe des solutions pour que votre projet devienne malgré tout réalisable. Grâce à quelques astuces, vous pourrez facilement trouver une cuisine pas chère, à votre goût et dans votre budget !

Où acheter une cuisine pas chère, à petit prix ?

Vous avez le projet d'aménager ou de rénover votre cuisine ? Il vous reste maintenant à trouver le modèle qui vous convient. De nombreux sites internet vous proposent un important choix de modèles de cuisine. Il vous faudra trouver le modèle de cuisine adapté à votre budget.

La solution la moins coûteuse est la cuisine en kit. Dans ce cas, tous les éléments vous seront livrés en cartons séparés. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, pas besoin d'être un bricoleur expérimenté pour monter vous-même votre cuisine ! Ceci est à la portée de tous. Il vous suffira en effet de suivre les instructions étape par étape pour réaliser une pose impeccable. Il est tout de même indispensable de prendre les mesures de votre cuisine avec précision afin de choisir les bonnes dimensions du mobilier.

Outre Internet, de grandes enseignes de magasins spécialisés en ameublement offrent aussi des modèles de cuisine en kit, l'avantage est que vous pouvez voir les meubles avant de vous engager. Tournez-vous vers les cuisines entrée de gamme

Pour acheter une cuisine pas chère, vous avez aussi la solution de chiner dans les dépôts-vente ou dans les magasins de déstockage qui font des promotions toute l'année. Certains magasins proposent tout au long de l'année des cuisines à prix discount.

Si la solution de la cuisine en kit reste la plus avantageuse en matière de coût, elle présente un petit inconvénient. En effet, le modèle que vous choisirez devra impérativement s'adapter à la surface dont vous disposez. Il faudra donc parfois user de petites ruses afin de combler un petit espace par exemple.

Les astuces pour trouver une cuisine pas chère

Quelques petits détails pourront faire baisser le coût total de votre nouvelle cuisine. Tout d'abord, choisissez d'aménager cette pièce que sur la longueur. En effet, les meubles d'angle coûtent nettement plus cher que les meubles droits. De plus, ils nécessitent plus de travail à la pose. Mieux vaut, dans ce cas, prévoir un îlot central qui servira à la fois de table et de rangement. Il faut bien entendu que les dimensions de votre pièce soient suffisantes pour accueillir un tel aménagement.

Choisissez également des meubles plus grands. Par exemple, deux grands meubles reviendront moins cher que quatre petits meubles ! Prenez en compte le matériau de façade de vos meubles. Une cuisine en chêne massif est bien évidemment plus onéreuse que les meubles en mélaminé ou en PVC qui peuvent se révéler tout à fait abordables. Ces matériaux offrent par ailleurs un large choix de coloris et de design.

Un plan de travail en stratifié sera également moins onéreux qu'un plan de travail en béton ciré ou carrelé, qui lui, sera coûteux au niveau des matériaux et demandera une main-d'oeuvre importante.

Côté électroménager enfin, privilégiez des appareils dits « standards ». Ils offriront une garantie de qualité en restant à des prix plus que raisonnables. 

Décrivez votre projet et recevez des devis Prix cuisine gratuits

Recommandé pour vous

Prix cuisine

Prix cuisine : voir tous les contenus


Où acheter une cuisine pas chère ? Les avis et commentaires