Bon de commande pour une cuisine

Document indispensable au moment d'acheter une cuisine, le bon de commande regroupe à lui tout seul toutes les informations concernant les caractéristiques de votre cuisine, le paiement et le délai de livraison. Signé par les deux parties, il fait office de contrat et officialise la vente et ne peut être annulé ni modifié sauf sous certaines conditions.

A quoi sert un bon de commande pour une cuisine ?

Un bon de commande pour une cuisine est un document formel qui permet de finaliser la vente. Daté et signé par les 2 parties (vous et le magasin), ce document officialise les choses et permet de lancer la commande des meubles et la mise en œuvre des travaux. En le signant, le vendeur s'engage à respecter les conditions de la vente, le tarif établi et le délai pour recevoir et installer la cuisine dans sa totalité. De votre côté, vous vous engagez, en signant le bon de commande, à payer dès réception de la commande. Au moment de signer ce fameux document, le vendeur vous demande généralement de verser un acompte de 30%.

De quoi se compose un bon de commande de cuisine ?

Le bon de commande pour une cuisine résume en quelque sorte les conditions de la vente et est le reflet exact du devis établi au préalable. En règle générale, le bon de commande réunit 4 différents types de contrats.

  • Le premier concerne l'achat des meubles
  • Le second, l'achat de l'électroménager
  • Le troisième, le prix de la pose de la cuisine
  • Le quatrième concerne les travaux de préparation si vous choisissez de faire poser votre cuisine par le revendeur.

Le bon de commande indique également les différents composants de la cuisine, les plans de conception de la cuisine, les plans techniques ainsi que le mode de règlement, les conditions générales de vente, si vous choisissez de payer comptant ou à crédit et si vous optez pour la livraison à domicile ou en magasin. Enfin, le bon de commande indique très clairement quel est la date limite de livraison pour éviter tout désaccord et tout litige.

Le prix total de la cuisine doit y figurer clairement et lisiblement. 

Est-il possible d'annuler un bon de commande pour une cuisine ?

Le bon de commande pour une cuisine est un document formel. Une fois signée, il est impossible d'annuler le bon de commande de la cuisine. Cependant, s'il n'est pas conforme exactement au devis, il est parfois possible de revoir les termes du contrat. Renseignez-vous auprès d'associations de défense du consommateur ou auprès d'un avocat si vous rencontrez des problèmes avec votre cuisiniste. Sachez qu'en cas de vente à domicile, vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrables : en savoir plus sur les délais de rétractation lors de l'achat d'une cuisine.

Décrivez votre projet et recevez des devis Prix cuisine gratuits

Recommandé pour vous


Bon de commande pour une cuisine Les avis et commentaires

  • Cafer - Le 23/09/20 à 4h23

    Bonjour,
    Après signature d'un achat de cuisine, acompte de 30% livraison et pose que dans quatre moi s? Est ce normal, je pensais que c'était quatre semaines voir 8 semaines,
    Merci de votre réponse,

Voir tous les commentaires "BON DE COMMANDE POUR UNE CUISINE"