Une salle à manger scandinave

La tendance scandinave en déco ne cesse de faire des adeptes depuis plusieurs années déjà. Désormais, toutes les pièces de la maison peuvent adopter un style nordique. Nos conseils pour aménager une salle à manger scandinave.

Une salle à manger scandinave

Une salle à manger scandinave  © tontectonix - Fotolia.com

Codes d’une déco au style scandinave

Le style scandinave en déco est un savant mélange de couleurs et de matières. Toutes les pièces de votre logement, à commencer par la salle à manger, peuvent arborer un look scandinave. Pour réussir sa déco de salle à manger à l’inspiration scandinave, il suffit d’en connaître les principaux codes et de faire preuve d’un peu d’imagination.
En matière de décoration et d’un point de vue coloris, la tendance nordique repose principalement sur l’usage du blanc et de ses différentes nuances, tels que l’ivoire ou le beige. Pour aménager une salle à manger scandinave, les couleurs claires sont à privilégier, en particulier les tons pastel comme le rose, le bleu, ou encore le gris.
Quant aux matières employées, le design scandinave fait la part belle à la nature et place le bois au centre du concept. Afin de concevoir une salle à manger au style scandinave, il est conseillé de choisir des matériaux bruts comme la laine, l’osier, le lin, le métal, ou encore le verre.
Vous pouvez également ajouter divers objets aux formes géométriques et aux imprimés graphiques dans toute la pièce, afin de parfaire la déco de votre salle à manger nordique.

Objets déco et mobilier d’une salle à manger scandinave

Quelle que soit la pièce concernée, la déco scandinave est caractérisée par une ambiance cocooning et un style épuré. Ainsi, pour réussir l’aménagement de votre salle à manger scandinave, il est recommandé de limiter les objets déco et le mobilier, pour respecter les codes d’une atmosphère nordique.
Pour aménager une salle à manger scandinave, le choix du mobilier est très important. Voici quelques exemples de meubles au style nordique :

  • table en bois de forme ronde ou rectangulaire, de préférence grande ;
  • buffet ou bahut en bois avec empiècements blancs, éventuellement laqués ;
  • chaises avec pieds en bois et assise de couleur claire, pouvant être dépareillées ;
  • fauteuils en tissu pour le côté cosy ;
  • lampadaires et lampes avec pieds en bois à poser sur le sol ou sur vos meubles.

En ce qui concerne les objets déco nordiques, les possibilités sont nombreuses. Pour décorer une salle à manger scandinave, vous pouvez faire l’acquisition des éléments suivants :

  • des maisonnettes en bois à accrocher au mur ou à poser sur un meuble ;
  • de fausses peaux de bêtes à disposer sur vos fauteuils ou chaises ;
  • un ou plusieurs tapis à poils longs de toutes tailles et formes ;
  • des petits et grands vases de coloris différents, en porcelaine ou en verre transparent ;
  • des bougeoirs et bougies de formes multiples ;
  • des luminaires dorés en métal et de grands abats jours en tissu
  • des miroirs, des cadres et des étagères à suspendre aux murs.

Pour parfaire la déco de votre salle à manger scandinave, pensez à acheter des fleurs et des plantes à poser sur votre table, vos meubles ou encore vos étagères.
Et si votre pièce dispose d’un beau plancher en bois, de préférence clair ou blanc, votre décoration scandinave n’en sera que plus réussie !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SALON & SALLE À MANGER

UNE SALLE À MANGER SCANDINAVE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS