Les plantes d’intérieur faciles d’entretien

Vous souhaitez végétaliser votre intérieur en installant des plantes mais vous débutez dans le domaine du jardinage ? Nous vous proposons de prendre connaissance de quelques plantes d’intérieur faciles d’entretien, qui se plaisent n’importe où ou presque, et dont les soins sont limités voire absents.

Les plantes d’intérieur faciles d’entretien

Les plantes d’intérieur faciles d’entretien  © Patryssia - Fotolia.com

Plantes faciles d’entretien : les cactus et les plantes grasses

Si vous souhaitez des plantes qui affichent de jolies feuilles vertes toute l’année, tournez-vous sans hésiter vers les plantes de la famille des cactées. Les cactus et les plantes grasses sont en effet des plantes très résistantes et peu exigeantes, puisqu’elles s’adaptent aussi bien dans une pièce ensoleillée que semi-ombragée, et que leurs besoins en eau sont réduits : vous pouvez vous contenter de leur donner un peu d’eau en été une fois par semaine, et il ne faut surtout pas les arroser en hiver car elles entrent dans une phase de repos.

Les plantes d’intérieur faciles d’entretien : le lierre

Le lierre est une plante au feuillage persistant d’un vert tendre qui fait partie de la catégorie des plantes grimpantes, et celle-ci évolue particulièrement vite. Cette plante est l’une des plus adaptée aux personnes souhaitant des plantes d’intérieur facile d’entretien, puisqu’elle s’adapte à tous les climats et tous les types de sols, bien qu’elle préfère ne pas être exposée au soleil direct. Le lierre est une plante qui demande très peu de soin et concernant l’arrosage, il en demande très peu en été et n’a pas du tout besoin d’être arrosé en hiver. Pensez simplement à lui apporter un peu d’engrais liquide tous les 15 jours en période de croissance, et votre lierre sera somptueux !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Les plantes d’intérieur faciles d’entretien : le chlorophytum

Le chlorophytum est une plante appréciée pour son feuillage vert strié, que l’on qualifie souvent de « plante araignée » à cause de la forme originale de son feuillage. Cette plante s’épanouit particulièrement bien dans les pièces lumineuses sans soleil direct, et elle appréciera aussi bien l’humidité d’une salle de bains et d’une cuisine qu’une pièce plus sèche comme le salon. Elle a besoin d’humidité mais pas d’excès d’eau, vous aurez donc besoin d’un pot bien percé, mais l’arrosage sera modéré et limité à une fois à deux fois par semaines, et il sera encore moins fréquent en hiver.

Les plantes d’intérieur faciles d’entretien : le phalaenopsis

Si vous souhaitez une plante fleurie facile d’entretien, tournez-vous sans hésiter vers le phalaenopsis, une variété d’orchidée qui offre de magnifiques fleurs en hiver et au printemps. Cette plante peut être mise entre les mains des débutants car elle s’accommode dans beaucoup d’atmosphères différentes : elle peut être placée aussi bien à la lumière directe qu’indirecte, et ne nécessite qu’un arrosage hebdomadaire.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SALON & SALLE À MANGER

LES PLANTES D’INTÉRIEUR FACILES D’ENTRETIEN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS