Revêtement mural marbre, terrazzo ou amovible : 10 solutions pour habiller la salle de bain

Devenue une pièce essentielle de notre habitation, la salle de bain évolue et se décore de plus en plus. Qu’il soit en carrelage coloré, mosaïque ou à relief, en imitation bois ou marbre, le revêtement mural permet de créer une multitude d’ambiance dans cette pièce d’eau. Que vous préfériez les carreaux de ciment, le zellige, le grès cérame ou le terrazzo, voici une sélection de revêtement de murs de salle de bain qui devrait vous plaire.

Un revêtement mural de salle de bain en marbre

Une salle de bain luxueuse en marbre  © Aubade

Luxueux et élégant, le marbre revient en force dans les intérieurs les plus tendances. Fortement apprécié en revêtement mural dans la salle de bain, il assure un look moderne prestigieux et design. Afin de répondre à une demande de plus en plus forte, les créateurs ont imaginé des carrelages imitation marbre qui ressemblent à s'y méprendre à ce matériau haut de gamme, comme le grès cérame par exemple. Plus résistant et fin que l'original, il est plus facile à poser en revêtement mural et s'entretient également mieux.

Ce carrelage en marbre de chez Aubade est disponible en différentes gammes de marbre blanc et noir et en plusieurs dimensions, pour s'adapter au mieux à vos besoins. Pour une salle de bain design, optez pour le carrelage de sol et le carrelage mural associé à une robinetterie et des aménagements de salle de bain noir mat. Quelques touches de bois strié et de laiton brossé finiront ce look élégant et minimaliste.

Un papier peint décoratif pour une salle de bain originale

Une salle de bain originale grâce au papier peint à motifs  © 4 Murs

Optez pour un papier peint à motif ou panoramique pour une salle de bain tendance art déco. Très en vogue depuis quelques années, le papier peint intissé apporte de la couleur et du relief à cette pièce parfois compliquée à décorer. Ce type de papier peint est tout à fait adapté aux murs des pièces humides et facile d'entretien. Une éponge humide et un peu d'eau savonneuse pour un nettoyage parfait.

En choisissant un motif végétal, jungle ou animal sur fond de couleur vous pourrez facilement relooker votre salle de bain trop blanche et classique. Ajoutez des touches de laiton brossé au niveau de la robinetterie, des meubles de salle de bain et de ses accessoires pour peaufiner ce style original. Le reste de la pièce peut rester blanc afin de ne pas la surcharger.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Murs, façades

Un carrelage mural coloré pour la salle de bain

Une salle de bain en grès cérame coloré  © Franceschini

Facile à poser, à entretenir et résistant, le grès cérame est l'allié idéal pour vos revêtements de sol et murs. Imitant à merveilles le granite, le bois ou le marbre, on le retrouve également sous divers coloris. Les formats varient également, allant du carrelage au panneau de 3 mètres de large, très pratique si vous souhaitez éviter de faire les joints de carrelage.

Dans le cas de cette salle de bain Franceschini, le grès cérame prend différents aspects, en passant du revêtement mural, sous forme de carrelage dans une teinte vieux rose, jusqu'au sol imitation bois. L'aspect mat des sols, murs et plafonds est très moderne. Pour un style élégant et épuré, préférez une robinetterie et des luminaires en métal noir et des lignes droites minimalistes.

Le carreau de ciment : le grand favoris des revêtements muraux de salle de bain

Une salle de bain tendance avec les carreaux de ciment  © Maison Bahia

Les carreaux de ciment sont LA grande tendance en termes de carrelage depuis plusieurs années maintenant. Ce revêtement se pose aussi bien en crédence de cuisine que sur les sols et les murs de la salle de bain. Déclinable en une multitude de motifs et coloris, il y en a pour tous les styles et toutes les envies. Il permet d'apporter de la couleur et de décorer facilement une pièce.

Ce modèle en noir et blanc de Maison Bahia est très simple et en même temps très original. Son motif étoilé peut être décliné en différents coloris et sur des carreaux hexagonaux ou carrés. Comme ce carrelage est assez simple, il peut être posé seul. Cela dit, pour les grandes surfaces, utilisez également des carreaux unis afin d'aérer le motif.

Un revêtement mural de salle de bain d'inspiration marocaine avec le zellige

Une salle de bain style marocain grâce au revêtement en zellige  © Leroy Merlin

Traditionnellement fabriqués en terre cuite et à la main, les carreaux de zellige permettent de décorer votre salle d'eau. Ce carreau marocain se décline en divers coloris allant du bleu pâle au rouge et prend différentes formes comme le carré, le rectangle ou l'écaille de poisson. Le zellige séduit par ses bords irréguliers et les nuances que l'on trouve dans une même gamme de couleur. Non poreux, il s'entretient facilement.

Pour la pose de ce carrelage de Leroy Merlin, nul besoin de croisillons afin de jouer à fond la carte du style marocain antique. Cette couleur vert d'eau et sa finition brillante apportent de la douceur pour une salle de bain naturelle. Avec un miroir soleil et des matériaux bruts pour les accessoires, vous accentuerez l'aspect méditerranéen de la pièce.

De la mosaïque pour habiller les murs de la salle de bain

Une salle de bain habillée avec une mosaïque en émaux de Briare  © Inside Archi

Le carrelage mosaïque est un intemporel en termes de revêtement mural de salle de bain. Déclinable en diverses formes, coloris, motifs et matériaux, ce type de carrelage est caractérisé par la petite taille de ses carreaux et ses variations de couleurs. Souvent disponible sous forme de plaque, il est plus facile à poser qu'il n'y paraît.

Ce modèle datant des années 70's est constitué d'émaux de Briare couleur vert d'eau. Ce matériau noble et authentique apporte de la luminosité à la pièce. Associé au blanc et au bois naturel, il fait de la salle de bain un endroit calme et reposant.

Un carrelage mural qui donne du relief à votre salle de bain

Une salle de bain en relief avec le carrelage 3D  © Comptoir de Céram

Les carrelages muraux en relief sont parfaits pour décorer subtilement votre pièce d’eau. Généralement de couleur claire, ce type de faïence joue avec la lumière et les ombres qui se dessinent à sa surface.

Ce carrelage 3D de Comptoire de Céram à la finition glossy apportera beaucoup de relief et de design à la salle de bain. Avec ses motifs polygonaux, il reste très géométrique et design. En le posant sur une seule face murale, vous habillerez la pièce avec élégance. Résistant à l’humidité et aux produits, il est facile d’entretien et vous tiendra longtemps.

Du carrelage façon terrazzo pour habiller la salle de bain

Une salle de bain tendance en terrazzo  © Mosaic Factory

Très à la mode dans les années 80's, le terrazzo fait son grand retour dans nos décorations. Généralement constitué de fragments de pierre, de marbre et de ciment, ce revêtement d’origine italienne séduit par les touches de couleurs qui le composent. Le terrazzo se décline sous toutes sortes de formes et coloris et s’intègre à merveille dans les salles de bain, que ce soit au sol ou sur les murs.

Réalisé sur-mesure, ce modèle de Mosaïc Factory se présente sous forme de carrelage mural. Ses couleurs terracotta et rose pâle sont très tendances et habillent joliment le mur de la salle de bain. Pour éviter d’étouffer la pièce, privilégiez une pose sur un mur unique plutôt que dans toute la salle de bain.

Du béton ciré en revêtement mural de salle de bain

Une salle de bain en béton ciré  © Marius Aurenti

Adapté aussi bien pour les revêtements de sols et muraux, le béton ciré s’invite de plus en plus dans nos salle de bain et cuisine. A la fois résistant et esthétique, ce matériau minéral apporte une touche très moderne grâce à son aspect brut qui plaît beaucoup depuis quelques années.

Déclinable en divers coloris, le béton ciré de Marius Aurenti séduit par sa finesse et les nuances qui le composent. Il peut être posé en neuf ou en rénovation, au sol, au mur, en surface de meuble ou sous la douche. Cet enduit est facile d’entretien et très résistant. En termes de décoration, privilégiez les associations de bois naturel et de béton. Le contraste entre les deux matériaux apporte de la chaleur et du cachet à la pièce.

Un carrelage mural de salle de bain amovible

Une salle de bain moderne grâce au revêtement amovible  © Smart Tiles

Pour ceux qui se lassent vite et veulent changer de décoration régulièrement, les carrelages amovibles sont la solution idéale. Faciles à poser et à enlever, ces revêtements muraux vous permettent de changer régulièrement l’ambiance de votre pièce d’eau.

Le carrelage Smart Tiles est particulièrement facile à installer car il ne nécessite ni colle ni coulis et peut même être décollé et reposé. Résistant à l’humidité et à la chaleur, il se nettoie sans soucis et est donc parfaitement adapté aux murs de la salle de bain. Ce modèle OSLO, disponible en divers coloris, reprend le style carreaux de métro, très moderne. Vous pourrez le poser par petites touches, soit sur la longueur, soit au niveau de votre meuble vasque et décorer la pièce selon vos envies.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Revêtement mural marbre, terrazzo ou amovible : 10 solutions pour habiller la salle de bain Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Galeries photos

Produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !