Prix d’une VMC

Pas toujours facile de s’y retrouver dans le monde des VMC. Entre les modèles simple flux, double flux, hydroréglables ou thermodynamiques, les prix peuvent varier du simple au double. Voici un petit aperçu des prix pratiqués par les différents fabricants.

Prix d'une VMC : les différents facteurs

Lorsqu’on s’intéresse à l’univers des VMC, on se voit confronter à un très large éventail de prix. En effet, les prix des VMC sont aussi variés que les modèles existants sur le marché.
Le prix d’une VMC dépendra donc de s‘il s’agit d’un modèle simple flux autoréglable, simple flux hydroréglable ou double flux. Le prix dépendra aussi de la taille et de la configuration de la maison. En effet, ces derniers conditionnent la longueur et la positionnement des gaines. Plus l’installation sera compliquée et plus la facture sera élevée. Pensez également aux éventuels frais si vous devez installer un faux-plafond pour camoufler les gaines. Le prix dépendra aussi de la qualité choisie.
Une VMC double flux à haut rendement sera bien plus chère qu’une VMC à double flux classique. Sachez que la VMC double flux thermodynamique (couplée à une pompe à chaleur) est la plus chère de toutes.

Combien coûte une VMC ?

Une VMC simple flux autoréglable vous coûtera dans les 400 euros dans le cadre d’une construction neuve et 700 euros dans le cadre d’une rénovation.
Pour un modèle hydroréglable, la dépense sera légèrement supérieure. Comptez 700 euros pour du neuf et 1200 euros si vous rénovez votre habitation.
Une VMC double flux est beaucoup plus chère. La dépense s’élève entre 2000 et 3500 euros selon qu’il s’agit du neuf ou de la rénovation. Les prix indiqués sont approximatifs et hors-taxes. Ils comprennent également le prix de la main d’œuvre. N’oubliez pas de toujours faire établir un devis avant de vous lancer dans des travaux et renseignez-vous auprès de plusieurs professionnels avant de faire votre choix.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Isolation

VMC : pas seulement une question de prix

Avant de faire votre choix entre différentes VMC, pensez bien à prendre compte le prix d’achat mais aussi le prix d’utilisation. En effet, ce ne sont pas forcément les modèles les moins chers qui sont toujours les plus rentables. Sachez qu’une VMC hydroréglable limite les déperditions de chaleur alors que les VMC double flux permettent de réchauffer l’air entrant dans la maison grâce à l’air sortant. Vous pouvez ainsi récupérer entre 60 et 90% des calories sortantes de la maison et faire des économies de chauffage.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
VENTILATION

PRIX D’UNE VMC
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES SPÉCIALISTES DE L'ISOLATION DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS