Devis pour l’installation d’une VMC

Avant d’installer votre VMC, faites établir plusieurs devis par des professionnels du secteur. Engagement entre les deux parties, le devis fait office de contrat et de preuve en cas de litige ou malfaçon. Avant d’accepter un devis, il est indispensable de se poser quelques questions essentielles.

Devis pour installation VMC : à qui s’adresser ?

Si l’installation d’une VMC simple flux n’est pas très compliquée, les modèles double flux sont bien plus complexes à installer. Il s’agit d’installer les bouches et les entrées d’air dans les différentes pièces de la maison, de faciliter le passage des gaines et poser le moteur. Il faut aussi penser à raccorder votre VMC au réseau électrique. Pour réaliser ces travaux, il est donc recommandé de faire appel à un professionnel. Privilégiez les électriciens et les plombiers qui auront les compétences nécessaires pour installer correctement votre VMC. Sachez qu’il existe des professionnels spécialisés dans la pose de VMC. N’hésitez pas à vous renseigner sur internet.

Pourquoi faire établir un devis ?

Faire établir un devis est une étape indispensable avant de se lancer dans la réalisation de travaux. En effet, un devis, une fois accepté par le client, engage les deux parties à respecter les termes et les conditions du devis. Il s’agit d’une sorte de contrat et il peut servir en cas de litige entre les deux parties ou en cas de malfaçon. Dans certains cas, le devis présente une garantie pour le client sur le matériel et les délais des travaux. Il est important de faire établir plusieurs devis (au moins 3) pour pouvoir comparer les prix pratiqués par les professionnels du secteur. Méfiez-vous des devis trop bas car ils ne sont pas forcément gages de sérieux. N’hésitez pas à faire marcher le bouche à oreille et à demander conseil auprès de vos voisins.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Isolation

Questions à se poser avant d’accepter un devis

Avant d’accepter un devis pour installer votre VMC, il est important de vous poser quelques questions. Vérifiez bien que le devis indique le type de VMC choisi, le prix unitaire et la pièce où elle va être posée. Assurez-vous que la VMC est bien dimensionnée et qu’elle répond à vos besoins. N’hésitez pas à comparer le prix proposé par l’installateur en faisant une recherche sur internet. Le devis doit être le plus détaillé possible pour ne pas avoir de surprise au moment des travaux. Enfin, vérifiez toujours les certifications de l’installateur pour vous assurer de son professionnalisme et de ses compétences dans le domaine.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
VENTILATION
PRIX VMC 1. Devis pour l’installation d’une VMC

DEVIS POUR L’INSTALLATION D’UNE VMC
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES SPÉCIALISTES DE L'ISOLATION DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS