Tarif pour l’isolation d’une toiture

Si l’isolation d’une toiture est une opération rentable permettant de réaliser jusqu’à 30% d’économie sur ses factures d’électricité, l’investissement de départ s’avère relativement important. Aussi, les prix de l’isolation du toit sont très différents d’une habitation à l’autre, mais des aides financières, mises en place par les pouvoirs publics, existent.

A combien dois-je estimer le prix des travaux pour isoler ma toiture ?

Les prix pour l’isolation d’une toiture sont très variables d’une maison à l’autre, compris entre une dizaine et une centaine d’euros par mètre carré. Ceux-ci dépendent de la technique employée, qui est fonction des caractéristiques de chaque habitation, et des matériaux utilisés, selon leur niveau de résistance thermique et leur épaisseur.

Suivant le procédé de l’isolation par l’intérieur, le coût s’échelonne entre 10 et 15 euros par m2 pour des combles perdus, et entre 40 et 50 euros par m2 pour des combles aménageables. En utilisant la méthode de l’isolation par l’extérieur, les prix s’avèrent plus élevés, de l’ordre de 50 à 200 euros du m2.

Concernant les matériaux, les laines minérales sont généralement les moins onéreuses, suivies par les isolants en plastique alvéolaire et les isolants biosourcés.

Puis-je prétendre à des aides financières et des subventions pour isoler ma toiture ?

Les travaux d’isolation de l’habitat étant les plus performants pour réaliser des économies d’énergie, les pouvoirs publics ont mis en place une série de mesures financières, outre l’application du taux de TVA réduit, pour inciter les propriétaires, mais aussi les locataires, dans cette démarche.

Ainsi, sous conditions, il est possible de prétendre à plusieurs aides cumulables, dont les suivantes :

  • Le Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD), ouvrant droit à une déduction fiscale
  • L’éco-prêt à taux zéro, pouvant atteindre jusqu’à 30 000 euros ;
  • La prime « Rénovation énergétique »
  • Les subventions de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat).

Pour en savoir plus sur ces différentes aides, l’Etat a crée en septembre 2013 quelques 450 « Points rénovation info service » que vous pouvez contacter pour toute demande, considérant notamment que les mesures proposées par les pouvoirs publics évoluent très fréquemment.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Isolation

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ISOLATION DU TOIT
TARIF POUR L’ISOLATION D’UNE TOITURE 1. Devis pour l’isolation d’une toiture

TARIF POUR L’ISOLATION D’UNE TOITURE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES SPÉCIALISTES DE L'ISOLATION DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS