Changer de pneus d’une voiture : trouver les meilleures affaires

Les pneus sont des éléments qui assurent à la fois votre sécurité et la longévité de votre voiture, il est donc important de les surveiller et ne pas hésiter à les changer si des signes d’usure se manifestent. Faites le point sur les différents pneus, leur prix et leurs caractéristiques.

Photo de Piecesauto24.com

Comment reconnaître des pneus de voiture usés ?

Il est important de rester en alerte concernant les pneus de sa voiture, et de savoir reconnaître des pneus qui ont besoin d’être changés sans tarder. Pour commencer, il est important de mesurer régulièrement la bande de roulement qui doit être de 1,6 mm. De plus, les pneus sont généralement équipés de marquages permettant de savoir s’ils sont usés ou non : il peut s’agir d’une saillie dans la bande de roulement, de lettres, etc, qui indiquent que vos pneus sont usés.

Vous devez également rester attentif(ve) aux signes évocateurs : des craquelures, des fissurations ou autres signes d’usure doivent vous amener à changer de pneus sans tarder. Les bruits sont également un révélateur : si les pneus sifflent, il est temps de les remplacer.

Enfin, les pneus sont soumis à une date d’expiration, qui s’étend généralement jusqu’à 5 à 6 ans à partir de la date production.

Comment choisir les pneus de voiture ?

Pour choisir les pneus de votre voiture, pensez à tenir compte de deux paramètres essentiels :

  • Les dimensions du pneu, car vous devez opter pour les dimensions exactes de vos pneumatiques, et vous pourrez retrouver ces dimensions sur le flanc. On tient compte de la largeur des gommes, de la hauteur du pneu à l’extérieur de la jante et du diamètre de la jante.
  • On retrouve plusieurs types de pneus en fonction du climat et des saisons. Préférez des pneus « toutes saisons » si vous vivez en zone tempérée, ou des pneus hiver dans les régions montagneuses où le froid est plus fréquent.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Garage

Quel prix pour des pneus de voiture ?

D’une manière générale, vous devez prévoir entre 30 et 80 € pour un pneu, en sachant que vous devez les changer par paire car la différence d’usure entre les deux pneus d’un même train ne doit jamais excéder 5 mm. Notez qu’il est également idéal de prévoir des pneus neufs à l’arrière du véhicule.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Changer de pneus d’une voiture : trouver les meilleures affaires Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

galeries photos

produits