Où acheter des fenêtres pas chères

Changer ses fenêtres peut permettre de faire des économies, notamment grâce aux nouvelles technologies et matériaux performants au niveau isolation. Mais cela peut parfois représenter un investissement important. Heureusement, il existe des astuces et des bons plans pour obtenir des produits de qualité à moindre prix...

Les grandes enseignes

On trouve dans les grandes surfaces spécialisées dans le bricolage tous les niveaux de prix et toutes les qualités. La plupart d’entre elles possèdent une gamme de fenêtres « premier prix » souvent très avantageuse.

Ces grands magasins garantissent la qualité de leurs fenêtres. Ce ne sont certes pas les modèles les plus performants ou les plus esthétiques mais ils répondent à des normes de sécurité qui en font des produits sûrs et abordables.

Les discounters

Sur internet ou en boutique, on peut trouver de « bonnes affaires » chez les discounters. Il peut s’agir d’enseigne unique ou de chaînes de magasins qui écoulent des marchandises en surnombre.

L’avantage de cette forme de distribution est qu'il est possible d'y trouver des modèles de fenêtres de grandes marques à bas prix.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Les bonnes affaires

S’il n’y a pas d’urgence, il est possible, avec un peu de patience, de trouver des remises occasionnelles. Il suffit de consulter les prospectus de publicité ou de visiter régulièrement les sites des marques spécialisées pour dénicher des déstockages fenêtres, des promotions et tout autre rabais.

Les comparateurs

Des sites spécialisés en vente de fenêtres peuvent trouver tous les bons plans en quelques clics ! Plus besoin de chercher et de comparer pour savoiroù acheter des fenêtres pas chères, ils s’en chargent pour vous.

Après l’entrée des critères de choix, le site comparateur affiche toutes les enseignes dont les produits correspondent à votre sélection, et il n’y a plus qu’à choisir.

Le direct usine

Moins les intermédiaires sont nombreux (magasins, vendeurs, commerciaux, logistique…) moins les prix sont élevés. Le meilleur moyen d’économiser sur l’achat de ses fenêtres est de passer par le direct usine. La qualité et les performances sont les mêmes qu’en magasin, avec les économies en plus.

Les petites astuces et les pièges à éviter

En passant par un professionnel pour faire installer ses fenêtres, on peut faire descendre le coût grâce à diverses aides de la région et par des crédits d’impôt. D’autre part, il faut savoir que l’investissement dans des fenêtres de qualité et performantes permet une meilleure rentabilité (économie de chauffage, longévité…).

Attention toutefois aux produits importés de l’étranger, ils peuvent être très attractifs au niveau du prix mais ils peuvent cacher des défauts qui peuvent avoir de graves conséquences (mauvaise finition, perte de chaleur, infiltration d’eau…). Le premier réflexe avant d'acheter des fenêtres pas chères est de bien vérifier que la fenêtre possède la norme obligatoire CE et quelques labels (Acotherm, Cekal, AEV).

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PRIX ET DEVIS FENÊTRES
FENÊTRES À PRIX DISCOUNT 1. Où acheter des fenêtres pas chères

OÙ ACHETER DES FENÊTRES PAS CHÈRES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS