Installer un fauteuil monte escalier

Si vous vivez dans un logement présentant un escalier et que vous souhaitez conserver votre indépendance malgré l’âge ou la perte de mobilité, tournez-vous sans hésiter vers le fauteuil monte escalier. Ce dernier vous permettra de monter et descendre vos escaliers à votre guise sans aucune aide extérieure.

Installer un fauteuil monte escalier

Installer un fauteuil monte escalier  DR

Les caractéristiques d’un fauteuil monte escalier

Le fauteuil monte escalier est un fauteuil électrique qui se présente comme un siège, fixé à un rail, et qui permet à des personnes âgées ou à mobilité réduite de gravir les escaliers en toute indépendance. Il s’agit simplement de s’installer dans le fauteuil, d’appuyer sur un bouton et le fauteuil monte escalier vous permet de monter ou descendre vos escaliers comme bon vous semble, sans l’aide d’une autre personne. Notez qu’il existe différents types de fauteuils monte escalier mais que quel que soit le modèle, chacun d’entre eux est doté d’un système de sécurité et de soutien qui permet aux personnes qui les empruntent de ne pas tomber et de pouvoir s’appuyer.

Les différents types de fauteuils monte escalier

Tout d’abord, notez que le fauteuil monte escalier peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison, mais il existe des modèles conçus spécifiquement pour une utilisation intérieure ou extérieure. De plus, vous trouverez des fauteuils monte escaliers qui vous permettent de vous asseoir durant la montée ou la descente de vos escaliers, tandis que d’autres permettent simplement de s’installer que debout. Enfin, sachez qu’il est possible d’installer un fauteuil monte escalier dans un escalier droit mais également dans un escalier courbe.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Escaliers

L’installation d’un fauteuil monte escalier

Il est possible avec certains modèles d’installer un fauteuil monte escalier seul, mais il s’agit malgré tout d’être un bricoleur averti et de ne pas se tromper car la sécurité des utilisateurs est en jeu. Il est donc préférable d’avoir recours à un professionnel, car ce dernier examinera avec attention le type d’escalier dont il s’agit, il prendra les dimensions nécessaires et il vous recommandera le modèle et le fonctionnement les plus appropriés en fonction de votre escalier. Notez que le délai d’installation n’est pas très long mais dépend du type de fauteuil monte escalier que vous souhaitez : comptez ainsi une demi-journée dans un escalier droit, une journée entière pour un escalier courbe et jusqu’à deux jours pour les fauteuils les plus sophistiqués tels que les mini-ascenseurs, qui requièrent plus de temps. Enfin, prévoyez un budget compris en moyenne entre 2 000 € pour une chaise élévatrice dans un escalier droit, et jusqu’à 12 000 euros pour les mini-ascenseurs et les chaises élévatrices les plus sophistiqués.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
STRUCTURE DE L'ESCALIER

INSTALLER UN FAUTEUIL MONTE ESCALIER
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES MENUISIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS