Rénovation énergétique : prendre contact avec un conseiller

Être décidé à entreprendre des travaux de rénovation de sa maison, c'est une (bonne) chose. Mais savoir à qui s'adresser pour être sur du bien fondé de sa démarche et pour connaître les différentes étapes, c'est une autre paire de manches...

Eco-rénovation : avec qui prendre contact ?

Pour simplifier grandement la tâche des ménages décidés à se lancer dans l'éco-rénovation, les ministères de l'écologie et du logement ont eu l'idée de créer dans tous les départements de France un guichet unique de la rénovation énergétique.
Des conseillers (souvent un délégataires de l'ADIL ou de l'ANAH) vont nous y aider, et encadrer la totalité de nos démarches, du bilan énergétique pré-travaux au dépôt du plan de financement une fois la rénovation terminée. Le conseiller veille également à ce qu'il y ait une bonne coordination entre les différentes étapes, que les délais soient respectés, etc.

Et pour trouver ces conseillers, rien de plus simple ! Sur le site lancé durant la campagne «J'éco-rénove, j'économise » (http://renovation-info-service.gouv.fr/), on trouve pas moins de 3 façons de prendre contact avec un conseiller !
On peut soit en appeler un directement au numéro Azur 0810 140 240 (prix d'un appel local) ; soit se faire rappeler si on estime que la conversation va être plutôt longue ou que l'on n'a pas de téléphone fixe ; soit on rentre nos coordonnées et on trouve le PRIS (point rénovation info service) le plus proche de chez nous pour aller en rencontrer un en chair et en os.
Rien de bien compliqué en somme...

Si on a des questions préalables...

Prendre contact avec un conseiller, c'est déjà une étape en soi : quand on le fait, c'est qu'on a déjà une ébauche de projet en tête.

Mais si l'éco-rénovation est un concept qui nous intéresse, mais encore relativement flou dans notre esprit, on peut également trouver sur le site http://renovation-info-service.gouv.fr/et-si-c-etait-moi plein d'informations, et les réponses à toutes les questions que l'on se pose, ou que l'on a oublié de se poser.
On peut y trouver des renseignements et les avantages de l'éco-rénovation, des informations sur toutes les aides auxquelles on peut prétendre, mais aussi une FAQ et des témoignages.
Bref, de quoi se sentir pleinement renseigné, mais surtout rassuré avant de sauter le pas.

Pour aller plus loin :
Renseignez-vous sur les tarifs et financement de vos travaux de rénovation énergétique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Efficacité énergétique

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE
CHOISIR UN ARTISAN 1. Rénovation énergétique : prendre contact avec un conseiller 2. Eco-rénovation : les professionnels compétents

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : PRENDRE CONTACT AVEC UN CONSEILLER
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS