Dossier

Loi sur la transition énergétique : les explications pour mieux comprendre

Alors que les ressources mondiales s'appauvrissent à vitesse grand V et que les émissions de gaz à effet de serre sont en constante augmentation depuis plusieurs décennies, les pays n'ont plus le choix que de repenser leur territoire, en développant notamment les énergies renouvelables pour économiser celles épuisables mais aussi réduire la pollution.

Articles du dossier
  1. Loi sur la transition énergétique : les principales mesures prises par le Gouvernement
  2. Encourager ou, dans certains cas, rendre obligatoire la réalisation de travaux de rénovation énergétique
  3. Les chèques énergie pour aider les ménages les plus modestes à payer leurs factures
  4. Les nouveautés pour maîtriser et suivre sa consommation énergétique
  5. La fin de « l'obsolescence programmée »

Pour y parvenir, les Députés ont débattu et adopté, le 14 octobre 2014, dans le cadre de la procédure accélérée, le projet de Loi sur la transition énergétique pour la croissance verte. Texte d'envergure, la Loi se veut réunir toutes les forces, aussi bien celles des particuliers, que des entreprises et des collectivités, pour refondre le fonctionnement de plusieurs grands secteurs comme le bâtiment, les transports ou encore les énergies.

M-Habitat vous éclaire sur les grands changements de la Loi sur la transition énergétique qui auront un impact sur les ménages.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Loi sur la transition énergétique : les explications pour mieux comprendre Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

galeries photos

produits