Le crédit d’impôt pour l’isolation d’une maison

Le crédit d’impôt est une aide financière crée par l’Etat pour vous encourager à améliorer la performance énergétique de votre habitation. Isoler votre maison fait donc partie des priorités afin de réduire les déperditions de chaleur et faire baisser votre consommation de chauffage.

Qu’est-ce que le crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt est une aide financière créée par l’Etat afin d’encourager les foyers français à améliorer la qualité énergétique de leur logement. En réalisant des travaux d’isolation, vous pouvez déduire une partie des dépenses effectuées de votre impôt sur le revenu. Anciennement appelé Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD), il a aujourd’hui évolué en Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) dans le cadre du nouveau projet de loi de finance 2015. Le taux, qui était avant de 15 ou 25% maximum, s’est transformé en taux unique de 30%. Les conditions pour pouvoir en bénéficier ont aussi évolué pour laisser plus de liberté et plus de souplesse.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, sachez que vous pouvez bénéficier du CITE. Il faut cependant que vous soyez domicilié fiscalement en France et le logement concerné par les travaux doit être votre résidence principale. Le crédit d’impôt ne concerne que les constructions achevées depuis plus de deux ans. Depuis le 1er septembre 2014, il n’est plus obligatoire de devoir réaliser un bouquet de travaux pour avoir droit au crédit d’impôt et le plafond de revenus a disparu. Le plafond des dépenses reste cependant en vigueur. Sachez enfin que le crédit d’impôt concerne seulement un certain type de travaux et vous pourrez en bénéficier seulement si le matériel est acheté et posé par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Efficacité énergétique

La solution idéale pour isoler votre maison

Le crédit d’impôt est très connu par les consommateurs et a tendance à séduire un bon nombre d’entre vous lorsqu’il s’agit d’effectuer des travaux d’isolation. En effet, les travaux d’isolation thermique font partie des travaux éligibles pour bénéficier du CITE et sont les seuls à pouvoir profiter du crédit d’impôt pour l’achat du matériel ainsi que la main d’œuvre. Même si les systèmes de chauffage et l’utilisation des énergies renouvelables font aussi partie des travaux éligibles, le coût de la pose ne peut être financé par le CITE.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE
DÉDUCTION IMPÔTS 1. Le crédit d’impôt pour l’isolation d’une maison 2. Plafond de revenus pour bénéficier d’un crédit d’impôt

LE CRÉDIT D’IMPÔT POUR L’ISOLATION D’UNE MAISON
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS