Devis pour un DPE

Les tarifs du diagnostic de performance énergétique n’étant pas règlementés, il est très important de comparer les prix des prestations proposées par différents professionnels. Le devis est donc un outil indispensable pour faire effectuer votre DPE au meilleur prix.

Que doit contenir le devis de Diagnostic de Performance Energétique ?

Le devis est un document contractuel qui engage à la fois le diagnostiqueur et le propriétaire. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de bien étudier les différents devis avant de faire votre choix. Une fois le devis signé, vous ne pourrez que très difficilement faire marche arrière. Ce document doit contenir un certain nombre de mentions légales obligatoire :

  • La date de rédaction du devis et sa durée de validité.
  • Des informations permettant d’identifier l’entreprise ou le professionnel qui réalise le diagnostic : raison sociale, numéro SIRET, capital, etc.
  • L’adresse du logement où sera effectué le DPELes détails de l’intervention : le déplacement, le diagnostic de performance énergétique en lui-même et la rédaction du rapport.
  • Le coût total de l’intervention HT et TTC ainsi que la TVA.

Soyez attentif à la présence de ces éléments avant de signer le devis. Sans ces informations, le document peut perdre sa valeur contractuelle.

Différentes façons d’obtenir des devis de DPE

Il facile d’obtenir plusieurs devis gratuits de différentes sociétés ou professionnels. Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de les contacter :

De nombreux sites proposent des devis en ligne pour les différents diagnostics immobiliers obligatoires dont le DPE. La plupart vous proposent de recevoir un certain nombre de devis de professionnels de votre région, vous permettant de les recontacter pour faire effectuer votre diagnostic de performance.

D’autres sites proposent une estimation en ligne du prix de votre DPE à partir de votre adresse et de la superficie de votre logement avec à la clé la possibilité de prendre directement rendez-vous pour une intervention après avoir payé en ligne. Il est clair que cette dernière solution n’offre pas les mêmes garanties contractuelles qu’un devis et est donc déconseillée.

Vous pouvez également contacter directement un certain nombre de professionnels énergétiques de votre région pour leur faire établir un devis, après éventuellement une première visite d’estimation.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour obtenir un devis, n’hésitez pas à vous adresser à plusieurs professionnels pour comparer les prix et les prestations proposées.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Efficacité énergétique

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DIAGNOSTICS ET BILANS ÉNERGÉTIQUES
TARIFS DPE 1. Devis pour un DPE

DEVIS POUR UN DPE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS