Demander un devis pour un bilan thermique

Faire établir le bilan thermique de son logement passe avant tout par la demande de devis. Mais alors, comment effectuer cette démarche ? Que doit contenir le devis d'un bilan thermique? Comment sélectionner le bon devis ? Les éléments de réponse à suivre ici.

Bilan thermique et demande de devis en ligne

Trouver le bon diagnostiqueur passe inévitablement par la demande de devis. Afin de faciliter cette démarche, il est aujourd'hui possible de faire plusieurs demandes de devis directement en ligne.

Totalement gratuite, la requête est effectuée via des sites spécialisés dans le domaine du bâtiment. Le client est ainsi directement mis en relation avec des entreprises référencées, susceptibles d'établir son bilan thermique.

Il gagne ainsi du temps, sachant que cette démarche ne l'oblige en aucun cas à accepter les propositions qui lui sont faites.

Une fois le premier contact établi, le client sera alors en mesure de préciser sa demande.

Ce que doit contenir le devis d'un bilan thermique

S'assurer du sérieux d'une entreprise passe aussi par le devis qui doit être clair et présenter un certain nombre de mentions obligatoires :

  • Mention « Devis » ou « Proposition de prix »
  • Date
  • Nom du professionnel ou raison sociale de son entreprise
  • Adresse de la société
  • Numéro de SIRET
  • Nom du client ou raison sociale
  • Adresse d'exécution du bilan thermique
  • Détail de la prestation, prix à l'unité
  • Coût total HT et TTC, charges, TVA
  • Eventuels frais de déplacements

Enfin, le devis doit être daté et signé par le prestataire.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Efficacité énergétique

Bilan thermique, sélectionner le bon devis

Pour le demandeur, le devis pour un bilan thermique a essentiellement pour vocation de comparer les prestations et les tarifs des divers professionnels, présents sur le marché du bilan énergétique.

Ainsi, le consommateur dispose de toutes les pièces nécessaires à une bonne négociation des prix.

On note que le tarif moyen d'un bilan thermique tourne aux alentours de 500 euros. Partant de ce constat, on pourra éviter les professionnels qui tentent de surfacturer leur audit thermique.

Il est également conseillé d'éliminer tout devis dont l'offre semble trop alléchante (en dessous de 300 euros). Un bilan thermique ne peut être correctement établi en étant facturé au rabais. Les manquements risqueraient de coûter très cher par la suite.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DIAGNOSTICS ET BILANS ÉNERGÉTIQUES

DEMANDER UN DEVIS POUR UN BILAN THERMIQUE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS