La pompe à chaleur à gaz à absorption

A l’inverse de la pompe à chaleur aérothermique qui fonctionne à l’électricité, la pompe à chaleur gaz à absorption ne consomme que du gaz. Plus performante et plus écologique, elle vous permet de bénéficier de différentes aides financières et avantages fiscaux pour mener à bien votre projet et installer un système de chauffage plus rentable.

Comment fonctionne une pompe à chaleur gaz à absorption ?

La pompe à chaleur gaz à absorption est basée sur le même principe qu’une pompe à chaleur aérothermique puisqu’elle permet un transfert de chaleur d’une source froide vers une source chaude. La pompe à chaleur gaz à absorption puise 100% de son énergie dans le gaz grâce à un brûleur à condensation et 50% dans une source naturelle telle que l’eau, l’air ou le sol. Le brûleur à gaz, qui remplace le compresseur mécanique, vient réchauffer une solution eau-ammoniac. En s’évaporant, l’ammoniac va dégager de la chaleur qui sera restituée pour chauffer votre logement. La pompe à chaleur à gaz fonctionne au gaz propane ou alors au gaz naturel.

Les avantages d’une pompe à chaleur gaz à absorption

La pompe à chaleur gaz à absorption fait partie des systèmes de chauffage les plus performants et ce, même en cas de températures très basses. Dans le cas d’une pompe air-eau, l’autonomie est excellente et il est inutile d’utiliser un système de chauffage d’appoint. La pompe eau-eau, quant à elle, demande deux fois moins de surface de capteurs thermiques qu’une pompe à chaleur fonctionnant à l’électricité. La pompe à chaleur gaz à absorption a aussi l’avantage d’être peu bruyante, d’être respectueuse de l’environnement et d’être réversible en été afin de produire de l’air froid. Enfin, elle vous permet de réaliser de belles économies sur votre facture d’électricité.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Chaudières

Les aides et les avantages fiscaux

Même si la pompe à chaleur gaz à absorption est un système de chauffage performant et économe, elle demande de disposer d’un budget de départ assez conséquent. Fort heureusement, il existe des aides et des avantages fiscaux qui vont vous permettre d’alléger la facture. Vous pouvez demander à bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro ou bien de déduire une partie des dépenses de votre impôt sur le revenu dans le cadre du Crédit d’Impôt Développement Durable. Il est également possible de profiter d’une TVA à taux réduit de 5,5% si vous passez par un professionnel pour l‘achat et la pose de la pompe à chaleur gaz à absorption.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
POMPES À CHALEUR

LA POMPE À CHALEUR À GAZ À ABSORPTION
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS